Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
27 novembre 2014

Reign

ipad_reign_cast_768_1024Je ne pouvais pas ne pas parler de cette série.

J'en suis gaga. Je crois que je m'en prends même à mon ordinateur quand l'intrigue devient trop intense pour mon petit coeur.

J'avais déjà regardé le 1er épisode il y a quelques temps mais, bof.

Je suis retombée dessus il y a 1 mois environs et en quoi, 4 jours, j'ai regardé touteeeeeeee la première saison. ( 22 épisodes d'environs 45 min).

Ils en sont à la saison 2 épisode 9 je crois aux U.S.A

Et TF6 vient de commencer la diffusion, depuis 2 semaines, le vendredi soir, 3 épisodes à la suite.

 

Alors de quoi ça parle?

C'est une série d'époque, en costumes. ( magnifiques en passant.)

L'histoire est celle de Marie reine d'Ecosse. ( basée sur une histoire vraie. Basée j'ai dit ;) ) Elle était promise au futur rois de France, François 2. Elle a été élevée dans un couvent jusqu'au moment où elle a pu rejoindre la cours de France, à l'age de 16 ans je crois.

Elle vit en France mais pense avant tout à la sécurité de son peuple, menacé par les Anglais.

Là, s'arrête la ressemblance avec la réalité.

Wikipédia dit que le futur rois de France était faible, malade, qu'il est mort jeune, et qu'il n'a jamais pu lui donner d'enfant. ( elle, lui... enfin ils n'en ont pas eut quoi.) Je vous promets, le François de la série, il a rien de maladif ou de faible ;)

Donc, cette série parle d'Amour, d'alliance, de guerre, de trahison, de mort, de prémonition.... A la cours de France.

L'actrice principale a été aperçue dans Teen wolf, Adelaide Kane ( la petite soeur de Derek) quand au futur rois, Toby Regbo, il joue Néo à 15 ans dans Mr Nobody ( Campé par Jared Leto à l'age adulte).

Il n'y a pas qu'eux. Une des dames de compagnie ( et amies) de la reine est campée par l'actrice de la trilogie Narnia, Anna Popplewel.

Le casting de la saison 2 est complété par l'un des acteurs de la 3ème fournée de Skins ( saisons 5-6), Sean Teale, ce qui ne vient rien gâcher je vous l'assure ;)

Il y a aussi le demi-frère jaloux, le père lubrique, la mère machiavélique... Et j'en passe.

N'oublions pas que l'intrique se passe aux temps jadis. Il y a donc des guerres, des mariages arrangés, des hérétiques, des alliances, des trahisons...

Et pour ne rien gâcher, les images sont portées par une bande son dans laquelle je me fournis régulièrement. ;)

J'espère que je vous aurais donné envie de regarder.

Long may she reign.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité