Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
21 décembre 2014

New Found Glory - From the screen to your stereo 1 et 2

Bonjour!

Je viens vous parler musique.

Bon ok, rien à avoir avec Noël, l'hivers... Mais j'écoute souvent leurs chansons alors je me suis dit, Hop, allons y!

New Found Glory est un groupe de Rock Alternatif, Pop Punk américains, qui a vu le jour en 1997.

Je ne vais pas vous parler de toute leur discographie mais seulement de "From the screen to your stéreo" E.P de 2000, et "From the screen to you stréreo Part II", 2007, cover album.

NFG_From_The_Screen_To_Your_Stereo

Ce sont des albums assez courts.

Mais ils ont aussi une particularité: ils ne sont composées que de reprises. Pas n'importe quelles reprises: des reprises de chansons de films, souvent du générique. Et que des chansons d'amour tristes et lentes. Elles sont donc présentées ici version plus Rock.

 

Et moi, j'en suis fan depuis 2002, depuis que j'ai entendu le 1er chez un ami.

Vous le direz: les reprises parfois, ça gâche tout. Des slows version Punk rock bof bof...

Oui, parfois. Mais là, je trouve que l'alchimie opère très vite.

Le chanteur a une voix chaude et pas trop grave. Les chansons sont, je trouve, accélérées mais pas dénaturées. Un slow ne devient pas du hard alors qu'une ballade sera plus rapide...

Ils ont repris des classiques tels que "My hart will go on" Titanic, " I don't wanna miss a thing" Armagedon, "Iris" La cité des anges ( cliques ici), "Lovefool" Romeo + Juliette"Kiss me" (cliques ici) Elle est trop bien...

Des versions Rock qui mettent en valeur les paroles et la mélodie sans dénaturer la chanson. Et, comme elles sont tout de même bien différentes des originales, ont peu aimer les 2!

Voilà!

J'espère que je vous ai donné envie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité