Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
21 décembre 2014

Alpha & Omega, de Patricia Briggs, Tome 1 et L'Origine

Bonjour à tous.

Me revoilà pour un rendez-vous lecture.

Je vais vous présenter "L'Origine" et "Le cri du Loup", respectivement tome 0 ( 122 pages) et tome 1 ( 378 pages), de la série " Alpha et Omega" de Patricia Briggs publiés chez les éditions Milady ( pocket des versions grands formats de Bragelonne). La série pour le moment compte 4 tomes, le 5ème étant prévu pour le début de l'année en version originale ( Anglais).

Cet auteur, fait partie de la Bit-lip. Elle a aussi publié d'autres séries: Mercy Thompson, Corbeau...

Vous pouvez remarquer que j'ai changé de rayon pour me fournir pour cette lecture!

LE8ZX8ue0BJyGa7JrQepCnTDU8o

2832146018_2

 

 

 

 

 

 

 

 

4éme de couverture:

"L'origine":

Le prologue de la nouvelle série dans l'univers de Mercy Thompson ! Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord. Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

"Le cri du loup":

Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.

 

 L'histoire:

 Le tome 0 est très court donc je vais faire un résumé global des 2 sans trop m'attarder sur le 1er.

Alors l'Héroïne principale est Anna, une jeune femme de 23 ans qui a été transformé en Louve-Garou un peu plus de 3 ans auparavant après une attaque. Elle doit arrêter ses études en musicologie, quitter son travail dans un magasin de musique et déménager... Elle se retrouve à faire partie d'une des 2 meutes de Chicago dont l'Alpha est à l'origine de sa transformation. En effet, il l'avait cherchée et traquée car il savait qu'elle était spéciale et serait un loup Omega si elle était transformé. Les loups Omega sont très rares et très appréciés. Ils ne sont ni dominants ni dominés, même les Alpha n'ont aucun pouvoir sur eux. Un Omega ne peu pas être soumis, mais contrairement à un Alpha, il est calme, apaisant et met les gens en confiance... Le chef de la meute de Chicago voulait quelqu'un avec ce don dans sa meute pour cacher son secret. Pour qu'elle ne découvre pas ce qu'elle est réellement, il lui donne le moins d'informations possible sur les loups-garous, sur ce qu'elle est, il la bat et la donne en récompense aux mâles de sa meute ( oui, vous avez bien compris). Après 3 ans de ce traitement, elle est donc apeurée, triste, seule ( il l'a forcé à couper les ponts avec sa famille) et ne s'approche plus d'aucun mâle.
Sauf qu'un jour, elle voit un jeune homme en cage chez son Alpha et fini par appeler le Chef de tous les Alphas de l'Amérique Nord, le Marrok. Ayant eu vent des agissements de l'Alpha de Chicago qui enfreindrait les règles, il envoie son bras droit, homme de main, tueur personnel et accessoirement fils régler le problème, et demande à Anna de l'accueillir. Le dit fils, Charles, est un loup dominant de plus de 200 ans. Il est un des rares Loups-garous de naissance car une Louve-garou ne peut pas porter d'enfant, le foetus ne survivant pas aux transformations. Il est aussi descendant d'une tribut Amérindienne par sa mère et a hérité des dons en magie de son grand-père shaman. Quand il reprend sa forme humaine,  il est habillé alors que les autres sont nus ;)
Dans cette série, les Loups-garous sont un peu psychotique. Je m'explique. Ils ont un côté loup qui cohabite avec un côté humain. Ils peuvent choisir lequel prend le dessus, lequel agit... Et les 2 doivent tomber d'accord avant d'agir, pour les choses les plus importantes.

Voilà pour les présentations.

Ils se rencontrent, et dès que leurs regards se croisent, le Loup de Charles, "Frère Loup",  décide qu'elle est sa compagne. Charles, qui est très solitaire de par son rôle auprès de son père, n'a jamais eu de compagne. Il est assez d'accord avec son Loup mais il ne sait pas comment s'y prendre. Il voudrait la courtiser sauf qu'il n'en a pas le temps. Les choses s'accélèrent concernant le soucis avec l'Alpha de la meute de Anna et le Tome 0 fini en bagarre générale et Anna, après 24 heures passées ensemble, et bien qu'étant moins sûre que lui de ce qu'elle ressent,  décide de suivre Charles dans le Montana.
Une fois dans le Montana, Charles, qui a été blessé à Chicago et peine à guérir, fait tout pour apaiser Anna et resserrer les liens entre eux afin qu'elle l'accepte. Ce n'est pas une chose aisée pour lui vu qu'elle a le sexe en horreur au vu de ce qu'elle a subit et qu'elle réalise qu'elle ne sait pas grand chose sur sa condition de Louve car son ancien Alpha lui a constamment menti. Or, il a beau la présenter comme sa compagne, ils ne sont pas mariés et n'ont pas consommé leur union donc elle ne porte pas son odeur. De ce fait, et parce que tout le monde est assez étonné que Charles soit en couple, ( et aussi parce qu'avoir une Omega pour compagne est quelque chose dont tous rêve), certains autre mâles s'en prennent à elle.
De plus, dans ce tome 1 un tueur sévit dans les montagnes. Il semblerait que ça soit un Loup-garou solitaire et Charles, en tant que bras droit de son père doit aller le traquer. Il emmène alors Anna avec lui car ses dons d'Omega pourrait leur être utiles et il ne veut pas la laisser seul. Il veut apprendre à la connaître et a peur qu'un autre mâle ne la tourmente et n'essaie de la lui voler, tant que leur union n'est pas officielle.
Ils se retrouvent en montagne, dans une tempête, aux prises avec une sorcière...

Avis

 

Globalement ce fut une bonne lecture. J'ai d'ailleur entamé le tome 2.

J'ai commencé par le tome 1 non par le tome 0 En effet, je l'ai acheté d'ocasion dans une boutique, et comme c'était le tome 1, je n'ai pas vraiment fait attention qu'il y avait un tome 0 et qu'il valait mieux le lire avant. En plein milieu de tome 1, j'ai donc lu le 0. Il est assez court donc je suis vite revenue au 1. Et franchement, ça éclaircit certains points surtout sur l'origine des personnages mais sinon, cela ne m'a pas posé de problème de commencer par le 1.

Points négatifs:

- J'ai beau relire certaines phrases plusieurs fois, j'ai l'impression qu'il manque des mots. Soit mon français n'est pas assez bon, soit il y a des erreur de traduction... Mais j'ai même du chercher la signification de certains mots.

- J'ai eu du mal à imaginer les personnages. J'aime bien visualiser ce qui se passe et là j'ai du relire certains passages plusieurs fois. Et toutes les couvertures des versions poches présentent Anna sous forme humaine et Charles sous forme de loup, alors qu'en Ebook et en Harsback en V.O on peut voir la forme humaine de Charles, avec sa peau foncé, ses longs cheveux....D'ailleur, il existe une version B.D des premiers tomes que je vais essayer de me procurer, mais qui n'existe que en V.O.

Points positifs:

- L'auteur crée un monde que j'ai beaucoup aimé. Elle explique bien le mode de fonctionnement de ces Loups, leurs règles, leur environnement.

- On s'attache vite au 2 personnages principaux, qui se sont bien trouvés. Tous les deux doivent apprendre à laisser l'autre approcher et entrer dans sa vie. Celle qui a été abusée et celui qui s'est trop endurci et est devenu un Loup solitaire.
J'ai surtout apprécié Anna. Elle a peur, mais en même temps malgré tout ce qu'elle a enduré, elle est forte. Elle lutte pour apprendre et pour se donner une chance. Elle essaie, elle tâtonne, elle prend parfois de l'assurance parfois la perd complètement et petit à petit elle prend confiance en elle et en son couple.

- C'est un livre de la Bit-lip. C'est un peu plus difficile a lire que du Young- adult mais cela reste fluide et agréable. Les livres ne sont pas trop gros et on se prend tellement dans l'histoire qu'on ne se rend pas compte que l'on tourne les pages.

- L'auteure utilise la narration à la 3ème personne mais change de personnage en cour d'écriture. Bien entendu, se sont Anna et Charles qui reviennent le plus souvent mais pas que. Parfois, on a un chapitre du point de vu d'un de leurs ennemis, ou d'une victime, ou du Marrok... Tout dépend ce qui peut être nécessaire à l'avancer du livre et franchement j'ai bien aimé. Cela permet de comprendre les différents protagonistes, d'avoir des éclaircissements sur le passé, s'avoir différent aperçut d'une même scène...

- Même si ce n'est pas toujours le point de vue du même personnage, même si parfois c'est " Frère Loup" qui parle, on sait toujours bien qui parle, qui pense. La mise en page est bien faite.

- Le prix. Et bah oui je suis terre à terre des fois! 7 euros 10 pour les tomes 1.2.3 et 6 euros pour le tome 0.

 

Ma note: 4/5

 

Voilà, j'espère que cela vous inspirera un peu!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité