Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
11 janvier 2015

Unchained de Melody Grace

Bonjour!

Je viens aujourd'hui pour un article lecture.

4ème de couverture:

ob_9cc75e_cover

"J'ai passé toute ma vie à rechercher la perfection. Mais en une seconde ce jour-là, j'ai brutalement réalisé que tout cela n'était qu'une belle illusion..."

Carina McKenzie, la plus enviée des filles de la fac, toujours élégante et perchée sur des sandales stylées, celle qui a planifié dès l'enfance son riche et beau mariage, c'était moi.
Jusqu'à ce jour terrible. Jusqu'à l'écair de violence dans ses yeux et le claquement de sa main qui résonne sur ma tempe.
Alors j'ai fui en pleine nuit, rassemblant les miettes de mes rêves bisés, pour me réfugier dans le seul endroit où je serais en sécurité: Beachwood Bay.
Je n'ai pas pensé une seconde que j'allais rencontrer Garret Sawyer, ce barman qui joue les tombeur, ni qu'il me troublerait autant..
Pourquoi la passion ne suit-elle aucune logique?

Résumé:

On suit dans ce 3ème tome Carina McKenzie, la grande soeur de Juliet, l'héroïne du tome 1.
Cet Opus se déroule 7 ou 8 mois après le 2ème environs, au printemps.
Carina elle, vit toujours sa vie parfaite, pour laquelle elle a tant oeuvré, et prépare toujours son mariage parfait. Sauf que, un jour, arrive quelque chose qui n'était pas prévu: son fiancé la frappe. "Trompes-moi une fois, honte à toi, trompes-moi 2 fois, honte à moi." Donc la 2ème fois, elle se met à réfléchir à ce qu'elle veut vraiment, se remémore le mariage de sa soeur et se dit que finalement, sa vie n'est pas si parfaite que ce qu'elle croyait. Elle prend une valise et s'en va, dans la nuit, tant que son fiancé n'est pas là. Elle se rend dans le seul endroit où elle se sent en sécurité finalement, Beachwood bay, et va directement à la maison de la plage ( rachetée par Emerson quand le père de Carina l'a mise en vente). Sauf qu'elle n'a pas les clefs, et rentre par effraction, par la fenêtre. Elle y tombe nez à nez avec Garret, le tombeur des tomes précédents ( et qu'elle a déjà rencontré au mariage), qui vit dedans depuis quelques temps - ce qu'elle ignorait.
Elle se rend compte qu'il la trouble - et l'a toujours troublée - et qu'il est le seul a qui elle peut confier ses blessures.
Lui, veut garder ses distances pour se protéger, il se l'ait juré, mais elle l'attire irrésistiblement. Mais Garret a 1 secret ( forcement!) que personne ne connaît, et qui explique pourquoi il se la joue tombeur qui s'en fiche des filles. Il tentera de rester de marbre...

Avis:

Bon je ne vais pas changer de discours par rapport aux autres tomes. C'est une lecture rapide, qui fait passer un bon moment. Maintenant on est bien familiarisé avec les personnages et les lieux.

Points positifs:

- L'avantage de ce tome, c'est que Melody Grace a reprit 2 personnages dont elle avait déjà parlé. On sait donc déjà pas mal de choses sur eux et cela lui a permis de creuser plus les personnages je trouve. En plus, Carina et Garret sont les 2 plus âgés de tous les protagonistes des 3 tomes, ce qui donne plus de matière a l'auteure.

- Nous avons aussi droit ici au point de vue des 2 personnages, et cela me plaît toujours autant.

- Lecture facile.

- Toujours 2 êtres torturés, qui s'auto flagellent... L'avantage est que l'on connaît déjà la famille de Carina, par le biais de Juliet. On a ici un autre regard, mais comme on a déjà beaucoup de données, leur histoire est plus complète, plus expliquée...

- La fin est faite différemment avec des sauts dans le futur c'est sympa.

Point négatif:

Ce sera le même que pour les autres tomes: tout va très vite: en 3 jours c'est l'Amour fou.

Conclusions:

C'est une lecture intéressante surtout si vous avez lu les tomes précédents ;) Et c'est mon préféré des 3!

Ma note: 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité