Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
21 janvier 2015

DIY: la pochette range pinceaux de maquillage et sa déco ;)

Bonjour!

Je reviens aujourd'hui pour un Home Made " pochette range pinceau de maquillage de voyage ".

Alors je vais pas détailler toutes les étapes car moi même je me suis plus qu'inspirée de la vidéo de la youtubeuse Sandrea donc je vous renvoie vers sa vidéo qui est bien faite! ;)

Cliques ici ;)

J'ai suivit le même processus que Sandrea a peu de choses prêt. J'ai choisit - comme vous le verrez - une serviette de table noir ( que j'ai payée 1.50 euros je crois), pour pouvoir la décorer. ( prix du ruban en solde 0.60 euros le m)

J'ai apporté quelques légères modifications:

- j'ai fait mes points dans l'autre sens. Je m'explique. Le point ainsi réalisé ne se donne pas le même effet des 2 côtés. Il y a 1 côté plus montrable que l'autre. ( enfin si j'ai bien compris quel point elle utilisait, et c'est un point de base de toutes les façons.) Alors j'ai préféré que le côté extérieur de ma pochette montre le côté "joli" du point.

- J'ai rajouté 2 attaches pour fermer le rabat de la pochette.

- J'ai fait monté la partie pour les pinceaux un peu plus haut que sur le tuto.

 

Image(83)

Image(82)

Image(84)

 

 

La plus "grosse" différence, se situe dans la déco. Je voulais pouvoir faire des dessins, et j'ai manqué d'inspiration. Alors, j'ai prit 5 tubes de peinture pour tissus et j'ai écrit mon prénom.

J'ai utilisé de la peinture Pabéo.
Les Pabéo Touch Textille "Volume", 604 Fushia, 609 Rouge Braise, 608 Magnolia, 603 Orange, 605 Anis.
La peinture se présente dans des tubes avec un petit embout qui permet d'appliquer la peinture. Mais des fois, ça bave un peu, surtout lorsqu'on a bien entamé le dit tube.

Image(92)

Image(93)Les " Volume" gonflent lorsqu'on les repasse lors de la dernière phase. Il faut décorer son tissus, attendre 3 jours, le passer à la machine à laver et repasser à l'envers pour la fixation.
J'ai tracé mes lettres à la main après avoir mesurer le tissus et décidé d'où je voulais placer mon nom.

Image(91)

Alors oui ce n'est pas de l'art! J'aime bien cet effet pas net, puisque de toutes façons lorsque la peinture gonfle, cela ne sera pas de façon homogène. Bon ce coup là, en plus, madame "j'ai 2 mains gauches" ( moi quoi)  à mis son pouce dans la peinture fraîche et donc j'ai du rattraper le coup ( essayer ) et j'ai fait une tâche aussi. Le côté brillant c'est parcequ'il faut encore que je repasse 1 petit coup de fer à repasser.

En tout cas, elle est à moi, on peut pas dire le contraire.... lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité