Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
24 mai 2015

Les sachets cuisson pour le four ou le micro-ondes

Bonjour!

Je reviens ce jour après la remarque d'une amie: "Tu va faire un article?" Bah non, je n'y avais pas pensé. Mais en fin de compte, pourquoi pas.

Depuis quelques temps, je cuisine souvent du poulet en sachet cuisson. J'avais déjà essayé il y a un peu plus de 2 ans et n'avais pas été convaincue. Mais ressèment, j'ai re-tenté l'expérience. Je fais des efforts pour cuisiner et j'étais à court d'idée, donc pourquoi pas. Et à chaque fois, j'en choisit un différent. Donc oui l'idée d'un article n'est pas si bête.

Par contre, je n'ai qu'un four d'appoint et cela ne cuit pas forcement aussi bien qu'un vrai four donc vous obtiendrez forcement de meilleurs résultats avec un vrai four.

 

knorr_sachets_de_cuisson[1]

MAGGI:

- Poulet ail et oignon - four: Le goût n'est pas mauvais, mais il n'a rien d'exeptionnel. Par contre, il donne un bon jus. Et le poulet était bien tendre. Pourtant, c'était la première fois que je mettait un poulet entier, et je n'ai pas pris du super poulet fermier de compétition ;)

 

- Poulet herbes de Provence - four: Le poulet est bon mais ce n'est pas un de mes préférés. J'ai trouvé qu'il avait moins de gout.

 

- Petits Mijotés, Pommes de terre à la méridionale - micro-ondes: Il faut mettre des pommes de terre, des courgettes et du jambon. J'ai mis du jambon de poulet. Cela donne un repas complet. J'avais une invitée, et elle a apprécié aussi. A deux, on a fait 2 repas.

 

- Petite Mijotés, Poulet façon paysanne - four: Le poulet est tendre, il a un goût bien prononcé, d'épices... Niveau poulet, il reste un de mes préférés.

 

- Pommes de terre façon potatoes - micro-ondes: Cela donne un bon résultat, mais je préfère celui de Knorr, que je trouve plus souvent de toutes façons.

 

KNORR:

- Poulet Kebab - four: Alors je n'ai pas trop aimé. Mais c'est de ma faute. J'ai oublié d'acheter des blancs de poulet, j'ai pris des cuisses. Le sachet indique qu'il est possible de préparé cette recette ainsi mais je trouve cela dommage en fait. La viande à moins de goût que ci l'on utilise du blanc coupé en petits bouts.

 

- Poulet façon basquaise - four : Donne un bon goût au poulet et beaucoup de jus. Mais ça ne vaut quand même pas un vrai poulet basquaise à mon avis ;)

 

-Pommes de Terre Herbes & bacon - micro-ondes: Acheté par erreur puisque je ne mange pas de porc... Mais ne m'en suis rendue compte qu'après avoir mangé le plat... C'était donc ça le petit goût que je ne reconnaissais pas ;) Sinon c'est pas mauvais....

 

- Rustyc Potatoes - micro-ondes: Mon préféré... J'en acheté presque à chaque fois que je fais mes courses pour en avoir toujours un d'avance. Ça ne ressemble en rien aux potatoes des fast food, mais j'aime beaucoup. Le temps de cuisson indiqué est bien, les pommes de terre ressortent bien cuites, goûtes...

 

- Légumes du soleil - micro-ondes: Ce n'est pas mauvais mais je ne suis pas très fan. Il donne un goût épicé aux légumes et je n'aime pas trop. Avis personnel ;)

 

- Poulet au thym et citron - Four: Donne beaucoup de goût, et un bon jus. Pour le poulet, un de mes préféré. Il est plus frais si je peux dire que d'autres.

 

Conclusions:

Vous aurez compris, je raffole de ce mode de cuisson. Il suffit d'avoir un peu de poulet et de pommes de terre, un sachet et on a vite préparé un repas. La cuisson au four à micro-ondes prend 12 minutes environs.

Je pense tout de même qu'il doit-être possible d'obtenir des résultats similaires en apprenant à manier correctement les épices et en trouvant le bon mode de cuisson, sans avoir recours aux sachets.  Je vous dirais quand j'aurais trouvé une solution.

Il en existe aussi pour le poisson, le porc...

Les consignes sont simples, bien expliquées. Suivant les sachets, il faut rajouter plus ou moins d'ingrédiens.

Souvent le poulet n'a pas la peau bien croustillante comme il peut l'avoir avec une cuisson traditionnelle au four.

Le coût du sachet et inférieur à 1euro pour toutes les marques, dans presque tous les magasins.

 

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam !!! jamais acheté... peut etre un jour grâce à ton article :-)
Répondre
Publicité