Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
12 février 2015

After saison 1; Anna Todd

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler du tome 1 de After de Anna Todd, paru le 02 Janvier, chez Hugo & C, 594 pages.

41Far0C77+L

4ème de couverture:

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé: de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais!" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu?

 

Résumé:

C'est la rentrée de septembre à la fac. Tessa quitte sa mère et son petit-ami (depuis 2 ans) qui doit l'y rejoindre l'année suivante, pour s'installer en résidence universitaire et poursuivre ses études à 3h de la maison familiale. Elle se retrouve avec comme colocataire une Punk au cheveux rouge, tatouée de partout avec des amis aux même look dont un particulièrement lui semble antipathique. Sauf que voilà, elle ne va pas arrêter de le croiser et commence à se sentir irrémédiablement attiré par lui.

Dans le même temps, elle rencontre Landon, un jeune homme bien sous tout rapport avec qui elle va commencer à se lier d'amitié.

Ce changement de vie va la questionner, la transformer, la bouleverser....

 

Avis:

Ce fut une bonne lecture.

Alors déjà, c'est une fan fiction sur un des chanteurs de One Direction. Je l'ai pas particulièrement ressenti. Ça m'a pas perturbé.

Deuxième chose: j'ai lu certains avis disant que c'était un mélange de Twilight et de 50 nuances de gray... Alors je n'ai lu ni l'un ni l'autre donc ça ne m'a pas perturbé là non plus!

 

Points positifs:

- Le livre se lit assez vite malgré sa taille, on est vite pris dans l'histoire.

- Même si l'histoire n'est pas d'une originalité monstre, il y A une histoire et les personnages ont un passé un peu travaillé.

- L'auteur a inclus certains sujets comme l'amour d'une mère, l'alcoolisme, l'importance de l'apparence...

- On observe la remise en question de Theressa tout au long du livre, sa prise de position. Elle devient adulte. Même  ses goûts vestimentaires évoluent.

 

Points négatifs:

- Merci les mots grossiers.

- Ça tourne un peu en rond quand même. Je te veux je te fuis...

- Moi le Hardin, je lui aurais mis 2 claques pour le calmer...

 

Conclusions:

Une bonne lecture dans la genre New Romance. Pas un coup de coeur ni du grand art, mais l'histoire est prenante et on devient vite accro. Ce n'est pas pour rien que c'est un Best-seller lol
Il s'emblerait que les droits d'adaptation aient déjà été acheté par Paramount.... Franchement, sur grand écran, je pense que ça va pas trop me plaire. J'ai peur que le côté " ça tourne en rond"  ne soit exacerbé par une version filmée.

 

 

Ma Note: 4/5

 

Mon avis sur le tome 2

Je vous retrouve très vite! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité