Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
14 février 2015

La Trilogie Trylle de Amanda Hocking

Bonjour!

Je viens pour vous parler de la trilogie Trylle de Amanda Hocking publié chez Castelmore dont le 3ème et dernier tome est sorti en français le 21 janvier 2015.

Tome 1: Échangée, paru le 19 mars 2014, 288 pages15,90 euros
Tome 2: Indécise, paru le 20 Août 2014, 352 pages, 15,90 EUROS
Tome 3: Royale, paru le 21 janvier, 320 pages, 15,90 euros


J'avais déjà lu la trilogie en anglais peu avant le sortie du tome 2 en français, en Ebook, mais je préfère les formats papiers donc je les ai racheté en français.

Il s'agit de la 2ème trilogie de l'auteure. La première: "De mon sang", a connu un succès phénoménal après une auto-publication sur internet.

 71KAU1pH1vL[1]

51RoD2NOyOL

 

1501-trylle3_org[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 4ème de couvertures:

Tome 1, Échangée:

Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.
Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère peut-être raison... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau: il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible: tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus?

 

Tome 2, Indécise:

Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à le naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis... et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp.
La guerre entre Trylles et Vitras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort... Et du destin de ceux qu'elle aime.

 

Tome 3: Royale:

Il est l'heure de faire les bons choix pour Wendy: se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu'elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vitras. Renoncer à l'amour des deux hommes entre lesquels son coeur balance et accepter une mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.
Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

 

Résumé:

- Alors on suit Wendy, 17 ans, qui vit avec son grand frère et sa tante relativement jeune car sa mère est hospitalisée en psychiatrie depuis.... pffff, depuis qu'elle a tenté de tuer sa propre fille. Elle lui répétait sans cesse que ce n'était pas l'enfant qu'elle avait mis au monde, qu'elle était un monstre... Il est vrai que Wendy ne s'est jamais vraiment sentit comme les autres: elle aime marcher pieds nus, elle est très difficile côté nourriture, et n'aime presque que les fruits et les légumes...
Jusqu'au jour ou un homme s'introduit dans sa chambre et lui dit qu'elle vient d'un peuple qui se cache, qu'elle est une Trylle, une sorte de troll, et qu'elle a un rôle très particulier dans sa communauté. Il lui explique pourquoi elle n'est pas parmi les siens... Elle fini par le suivre.
Wendy découvre son peuple et leurs coutumes peu communes, comme celle d'échanger leurs bébés à la naissance avec des enfants humains. Sa mère avait donc raison! 
Elle se retrouve plongée parmi les sien et se rapproche de plus en plus de son garde du corps alors qu'elle a du mal à le faire avec sa propre mère (biologique).  

-Je ne vais pas tout vous spolier si vous n'avez pas encore lu le premier tome.... Mais en gros, dans le deuxième, apparaît un triangle amoureux. La pauvre Wendy se retrouve entre 2 hommes qu'elle n'a pas le droit d'aimer, un à cause de son rang et l'autre de son sang. De toutes façons, elle fait le choix de la raison pour faire plaisir à son peuple. Elle essaie de connaître sa mère qui reste distante mais fini par lui parler de son père, ce qui explique beaucoup de choses... Elle apprend les devoirs liés à son rang...

- Pour faire un découpage, elle apprend dans le tome 2 qui est son père et rencontre le deuxième jeune homme qui fera battre son coeur. Elle prend aussi la décision d'écouter la voix de la raison. Un deuxième couple se forme aussi dans ce tome.

- Dans le tome 3, elle prend ses distances avec son garde du corps, et se rapproche de l'autre jeune homme bien qu'à ce moment de l'histoire, elle n'en ai pas le droit. L'état de sa mère empire alors qu'elles se rapprochent. Les choses s'accèlèrent et elle doit faire des choix...

 

Avis:

   Petite anecdote: l'auteure ne cite qu'un groupe de musique de toute le trilogie ( dans la version anglaise en tout cas, en français j'ai un doute), et c'est ...... Fall Out Boy! J'ai rigolé en lisant cela, en fan que je suis ;)

 

Points positifs:

-Déjà, j'adore les couverture de Castelmore: colorées, simples, fleuries... Les dos sont chacun d'une couleur différente et l'on ne voit que ça dans la bibliothèque!

- Le style est facile à lire, l'éditeur précise "à partir de 12 ans".

- L'auteure a créé un monde inédit dans lequel on évolue facilement. Elle s'en sert pour traiter des sujets de société comme: l'argent, la différence, les classes sociales, les préjugés...

- A la fin du tome 3, il y a un petit récit qui se passe beaucoup plus tard et l'on a un aperçut de ce qu'ils deviennent. Et j'adore ce genre de choses, presque encore plus que l'alternance de narrateurs ;)

- J'ai bien aimé l'évolution tout au long des trois romans, le dénouement... Les choses sont amenées petit à petit, en temps voulu. On se pose des questions, et les réponses arrivent, à chaque fois. A la fin du roman on sait ce que l'on a a savoir avec de nouvelles questions, de nouvelles attentes, et à la fin de la trilogie, on est heureux ;)

 

Points négatifs:

- Malgré qu'il y ait trois tome, je trouve que la relation entre Wendy et sa mère aurait pu être plus creusée. En plus la mère n'est pas très aimable. Elle a des raisons certes, mais quand elle se décide à parler à sa fille, elle n'en a plus le temps.  J'étais un peu frustrée et la mère m'agassait prodigieusement.

- En fait je me dit que le personnage même de la mère m'a dérangée. J'avais l'impression que ses explications, son passé.... rien ne tenait la route à mes yeux. Dès qu'elle expliquait ses choix, son comportement... J'avais envie de la secouer comme un poirier.

- Peut-être que cela fait trop longtemps que j'ai lu cette trilogie, je ne trouve pas beaucoup de défauts ;)

 

Conclusions:

- Trylle est une de mes trilogies préférées que j'ai dévorée en anglais. Elle se lit facilement et nous emporte dans un monde de troll et de guerre ou les amours sont dictés par la loi et les enfants échangés à la naissance ;)

- Je la recommande fortement!

 

- Une adaptation cinématographique est en cours apparemment ( script en cours d'écriture), et le tome 1 d'une trilogie Spin-off si je puis dire est sortie mi-janvier en Anglais. L'héroïne est une jeune pisteuse d'une des autres tribus que l'on a pas encore trop rencontrée. Elle ne m'attire pas trop, car même si j'ai aimé la trilogie, j'ai l'impression que le monde que l'auteur a créé n'a rien de plus à m'offrir et j'ai peur de ma lasser si j'en lis plus... On verra!

 

Ma Note: 4/5

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité