Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
1 mars 2015

Métamorphose - Tome 1 Nés à minuit Renaissance ; C.C. Hunter

Bonjour!

Me revoilà pour un avis lecture. Je viens de finir:

Métamorphose - Tome 1 de la série Nés à minuit Renaissance de C.C Hunter, Sorti le 19 février 2015, chez Michel Lafond, 15,95 euros; 441 pages; .Spin Of de la série Nés à minuit que j'avais dévoré l'an dernier.

 

nes-a-minuit---renaissance,-tome-1---metamorphose-580563-250-400[1]

 

4ème de couverture:

Della Tsang ne veut pas d'histoire d'amour. C'est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l'arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but: devenir membre des forces spéciales surnaturelles.

Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l'existence d'un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s'allier avec Chase et Steve...

 

Résumé:

Nous revoilà dans le monde des surnaturels de Shadow Falls, le camps de vacances transformé en école depuis peu. Sauf que cette fois-ci, on ne suit pas Kylie mais Della. La jeune vampire dur à cuir qui partage le même bungalow qu'elle.
Nous les avions quitté alors que Holiday, enceinte de quelques semaines, épousait Burnet, et que Lucas et Kylie s'apprêtaient à passer leur première nuit ensemble alors que cette dernière venait à peine d'expliquer à sa mère sa vraie nature...

L'histoire se déroule 2 ou 3 mois après la fin du tome 5 de "Nés à minuit". Il semblerait que des tomes compagnons existent et que Della en soit déjà parfois l'héroine.

Della est un personnage plus secret et plus renfermé que Kylie. Sa famille ne sait pas qu'elle a été transformé en vampire, sauf son cousin Chan. Elle a difficilement vécu sa rupture avec son ex. Alors elle ne laisse plus personne s'approcher trop prêt de son coeur. Elle ne veut plus décevoir personne. De plus, elle veut entrer à l'U.R.F, l'Unité de Recherche de Fallen, branche du FBI qui s'occupe des surnaturels. Alors elle veut paraître assez forte pour ça.

Remarque: je ne comprend pas comment les éditeurs français choisissent les titres. En anglais, le titre de la série est " Shadow falls, After dark", et le titre du tome c'est Reborn; en français c'est l'inverse... C'était pareil pour la série principale qui est "Shadow falls", avec comme titre de tome: Born at Midnight, Awake at Dawn, Taken at Dusk, Whispers at Moonrise, Chosen at Nightfall. En français, la série est "Nés à minuit" soit le titre du tome 1 en anglais, et les titres de tomes sont: Attirances, Soupçons, Illusions, Frémissements, Crépuscule.

 

Avis:

Je ne savais pas que l'auteure avait continué d'écrire avec les personnages de Shadow Falls, pourtant j'avais fait des recherches... Donc je ne les ai pas lu en anglais. En tout cas pas le tome 1 ;)

J'aime toujours autant le monde qu'elle a créé, et je suis ravie de le retrouver. J'aimais bien que ça soit Kylie le narrateur, mais avec Della, c'est un plaisir de lire aussi! 

La série est décrite comme un spin-of. Pour moi, c'est plus une suite. J'ai déjà lu des spin-of (certains sans même savoir que ça en été et donc sans connaître la série de base ;) )  et a mon avis il y a plus de différences... De plus, l'auteure ne s'épend pas plus que ça en explications sur les différentes sortes de surnaturels, les caméléons, comment les couples sont nés... Je suis contente d'avoir lu la première série avant ;) même si apparemment cette série peu se lire sans avoir lu Nés à minuit. ( avis d'une autre lectrice ;) )

 

Points positifs:

- Le monde de C.C Hunter est toujours fascinant.

- Le changement de personnage permet de ne pas trop se lasser, même si j'adorais Kylie et son histoire d'amour avec Lucas. On a quand même de leurs nouvelles donc ça me convient!

- Della est très différente de Kylie, avec des aspirations différentes, une configuration différente... Elle est plus dure, et elle veut participer à des enquêtes. Elle aime enquêter, se battre...

- L'auteure creuse des aspects différents de la vie, puisque Della a toujours ses 2 parents, une soeur... Mais il y a toujours des mensonges, des amies, des jalousies...

- Un peu de temps a passé, ( j'ai dit un peu!) donc les autres personnages ont aussi évolués.

 

Points négatifs:

- Dans la série principale, chaque tomes tournaient autour d'un nouveau fantôme puisque que c'est une des particularité de Kylie de leur parler. Je me suis dit, cool, pas de fantômes puisque Della est une vampire et que les vampires ne voient pas les fantômes... Et bien si, quand même, toujours et encore ces fichus fantômes.

- Le niveau d'écriture en français reste simple. Un des plus simple que j'ai lu dans cette catégorie.

- J'ai eu l'impression que l'histoire d'amour était moins creusée que dans la première série. C'est peut-être une impression, ou bien c'est voulu par l'auteure puisque Della est plus secrète et plus renfermée. Il ne faut pas oublier qu'on a déjà put voir la mise en place des relations dans "Nés à minuit".

 

Conclusions:

J'ai été plus que ravie de me replonger dans le monde de C.C hunter que j'adore toujours autant!

Ce n'est pas un coup de coeur, car cela reste une des séries les plus "enfantines" que j'ai lu dans cette catégorie.

Il semble qu'il soit possible de suivre même sans avoir lu la série principale.

 

Ma note: 4/5

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité