Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
6 mars 2015

Eternal; Shadow Falls - After dark Tome 2, C.C Hunter la suite de Nés à minuit, Renaissance

Bonjour!

Je vous retrouve pour un nouveau point lecture.

Je viens de finir le Tome 2 de Shadow Falls - After Dark; soit Nés à minuit - Renaissance en français, dont je vous ai parlé il y a quelques jours.

Shadow Falls - After Dark, Tome 2, Eternal, C.C Hunter, St. Martin's Griffin, novembre 2014, 386 pages

C'étais la première fois que je lisais cette auteure en version originale, et je l'ai trouvé plus difficile qu'en français.

A la fin, il y est écrit que le tome 3 ( le dernier) sort en juillet 2015, hors sur the book depository il y a écrit 27 octobre :(

 

Attention spolieur pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1!

 

3103941127_1_28_avArDoeo[1]

 

4ème de couverture:

Alors pardon mais je ne l'ai trouvé qu'en anglais.

Just when Della feels like she's starting to figure out her life, she finds herself reborn…and her new existence comes with a whole different rulebook.

Della's secret powers always made her feel like an outsider in the human world. Now, just when she's starting to feel like she belongs--at Shadow Falls, a camp for teens with paranormal powers--her life is turned upside down all over again. Attacked by a deadly virus, she must make the difficult choice to be reborn. It's her only chance at survival, but it comes with a price: It irreparably bonds her to Chase, a tall, dark and mesmerizing vampire who makes her laugh one minute and infuriates her the next.

Chase already knows too many of Della's secrets, and being eternally bonded to him is the last thing she wants. Even worse, she doesn't fully understand what their bond means. Is the attraction she's started feeling for Chase real--or does fate have something else in store? And what does that mean for Steve, the hot shapeshifter whose kisses make her weak in the knees? Now Della's battered heart is about to take another hit. While investigating her latest case, she discovers shocking evidence about her father's dark past, making her question everything she believes to be true…and her place in the world she loves.

 

Résumé:

On retrouve Della quelques jours après sa renaissance. Elle est complètement perdue. Elle est maintenant liée à Chase sans vraiment savoir ce que cela signifie. Elle reste persuadée qu'il lui cache des choses, elle ne peut pas dire à ses deux meilleures amies ce qui lui est arrivé, et Steve, qu'elle a enfin acceptée comme son petit-ami "officiel" ne sait plus trop où est sa place....

Elle se sent appelée par les cascades de shadow Falls et y retrouve Chase qui a aussi entendu leur appel. Ils se retrouvent pris dans une vision étrange où ils investissent le corps d'un couple, et comprennent que quelqu'un leur demande de le sauver.

Débute une nouvelle collaboration entre eux, la forçant à se confier un peu trop à son goût et à se rapprocher de lui plus ou moins à son insu.

Mais ce n'est pas la seule chose que doive affronter la jeune fille. Elle peut enfin enterrer son cousin, et découvre de nouveaux secrets concernant sa famille.

Elle va donc se concentrer sur: comprendre en quoi consiste le lien la reliant à Chase, rassurer Steve, chercher qui est le fantôme, retrouver les disparus de sa vision, continuer à chercher son oncle prétendument mort depuis 20 ans....

Elle se sent perdue. A cella viennent se rajouter une mauvaise nouvelle pour elle mais qui va pourvoir l'aider à prendre du recul, et des conséquences à ses recherches qu'elle n'aurait jamais pu envisager, mettant en danger les personnes qu'elle souhaitait plus que tout protéger...

 

Avis:

J'ai adoré ce second tome encore plus que le 1er! Je me demande si le fait de le lire an anglais n'y a pas joué...

 

Points positifs:

- Je l'ai trouvé beaucoup moins enfantin que les autres. Je ne sais pas si cela à avoir avec le fait que cela soit de la V.O, ou le fait que ce tome soit un peu plus sombre que les autres. J'ai trouvé les secrets plus compliqués, plus imbriqués, plus recherchés.

- J'ai adoré la tournure que prennent les événements. Qu'il s'agisse des découvertes de Della concernant sa famille ou bien ses sentiments.

- Les autres personnages ne sont pas ne reste, même si j'ai été surprise des choix de l'auteure. Elle nous permet de comprendre plus de choses sur les autres personnages, notamment Burnett et Perry... Mais aussi Derek et Jenny...

- Le personnage de Chase se dévoile de plus en plus même si il reste beaucoup de zones d'ombres le concernant. On en apprend aussi beaucoup sur LE Conseil Des Vampires et son rapport avec l'U.R.F.

- La fin annonce à mon avis un 3ème tome exeptionnel: à trop remuer le passé parfois... 

 

Points négatifs:

Je n'en ai pas beaucoup...

- J'ai juste cru repérer une incohérence dans les dates en ce qui concerne les découvertes de Della sur sa famille. Certaines des données m'ont parues difficilement imaginables au vues de la relation qu'entretenait Della avec son cousin... 

- Miranda est toujours très présente autant que dans la série principale, alors que Kylie est trop effacée à mon goût. On apprend toujours beaucoup sur la vie de Miranda est sur son histoire d'amour avec Perry... J'ai eu l'impression d'en avoir moins sur Kylie et de reste sur ma fin. Peut-être parcequ'elle était le centre de la première trilogie?

 

Conclusions:

Si vous n'aviez pas compris, j'ai adoré!

Vive la V.O

Vivement le Tome 3 pour le dénouement. Je dois avouer que j'en attends beaucoup. Il y a de nombreuses choses qui doivent se décanter, de nombreux secrets qui n'atendent qu'a être révélés....

Lien vers mon article sur le tome 1 en français.

 

Ma note: 4,5/5

 

Je vous retrouve très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel est la date de sorti du tome 3 stp
Répondre
L
Moi j'ai vraiment adoré ce tome 2 , comme toi plus que le 1er ! C'est horrible de devoir attendre car je lis en VF, la fin du 2 est frustrant mais j'adore 😍
Répondre
J
Moi je suis complètement d'accord avec toi ces livres sont tout simplement géniaux...mais j'aimerai savoir quand est-ce que le tome 3 renaissance sortira en francais en Suisse ???<br /> <br /> (Si tu pourrais me dire si tu sais ça serai simpa)...?<br /> <br /> Merci j'ai tellement hâte que j'ai du mal à attendre 🙄😏<br /> <br /> Merci de ta réponse ❤️👁😁
Répondre
N
Bonjour! Déjà merci pour ta visite et ta question ;) Je pense pas que cela soit grave mais tu comprendrais mieux en commençant par nés à minuit. Il y a plus de détails, et tout le début sur les histoires de Bella. Moi j'ai aimé Renaissance parce que j'avais déjà pris connaissance du monde que l'auteure a créé. Donc lire Nés à minuit après ce n'est pas grave. Cela serait même mieux. Et en plus je trouve que cette série est bien pour ton age ;) Biz Nath'
Répondre
D
je n'ai que 13 ans et je suis passioner des livres sur tous ce qui est surnaturelle <3 <br /> <br /> Je voudrais savoir si c'est grave si on as commencer par lire Renaissance et apres nés a minuit avec Kylie parce que ducoup j'ai peur de commencer et y retrouver la meme histoire ! Peut tu m'aider ?
Répondre
Publicité