Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
20 mars 2015

Divergente 2, l'insurection - adaptation cinéma

Bonjour!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la sortie cinéma de la semaine, Divergente 2 l'insurection, l'adaptation du deuxième tome de la trilogie de Veronica Roth!

C'est que je l'attendais celui là!

Divergente 2, l'insurection, sortie le 17 Mars 2015.

1717133-la-nouvelle-affiche-de-divergente-2-950x0-1[1]

 

 

Résumé:

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

 

Avis:

Bon, je suis moins emballée que pour le premier volet. Mais c'était pareil avec le livre.

Ça fait plus d'un an que j'ai lu le livre alors je ne peux pas dire avec certitude si l'adaptation est très fidèle ou non. Mais dans les grandes lignes ça correspond.

On voit beaucoup plus les érudits que dans le livre il me semble mais c'est un film, il faut bien expliquer les choses!

Les effets spéciaux sont époustouflants, y'a rien à dire!

J'avais lu plein de choses sur certains acteurs qui se joignaient au casting et sur le fait qu'il y aurait un personnage rajouté pour former un triangle amoureux.... Pas de personnage rajouté ouf! Quant aux acteurs... ils ont fait tout un foin sur certains alors qu'on les voit à peine comme Suki Waterhouse. Je n'ai rien contre elle c'est juste que j'avais lu un peu partout qu'elle était sur le tournage, qu'elle participait à ce grand film... Elle dit 3 mots ;) Bref, remarque pas très constructive ;)

L'histoire avance tranquillement. Le jeu des acteurs est bon. Juste moi j'ai du mal avec Shailene quand elle pleure. Mais dans tous ses films ;) On découvre de nouveaux personnages et donc de nouveaux acteurs. On en apprend un peu plus sur le passé de Quatre. On rend visite aux autres factions que l'on ne connaissait pas encore.On voit beaucoup Jeanine, et Caleb est amené à faire des choix. Tris se retrouve face à ses peurs et ses actions passées... Je ne vais pas tous vous dire non plus!

J'ai adoré le personnage de Peter. Il a un humour piquant, et prend plus de place je trouve que dans le premier volet où il avait juste le rôle de méchant parmi les méchants.

La fin est un peu différente dans le roman il me semble et dans mes souvenirs, il y avait plus de tensions entre les 2 protagonistes principaux. Après on sent bien qu'elles sont présentes mais que la durée d'un film ne permet pas de faire plus.

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais dans le cinéma où nous allons, il n'y avait que la 3D, donc frais supplémentaires et pas le choix de faire sans. Bon la 3D est sympa vu les effets spéciaux.

J'ai moins aimé la bande son que pour le premier et je serais bien incapable de vous dire le titre de la chanson principale, alors que je connaissait celle du premier volet par coeur.

 

Conclusions:

Une bonne suite relativement conforme au livre qui permet de donner vie à l'histoire que l'on a tant aimé sur le papier!

Je le regarderais pas aussi souvent que j'ai regardé le premier mais je suis contente d'y être aller. Maintenant, à dans un an pour la suite!

 

Ma Note: 3,75/5

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité