Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 509
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
26 mars 2015

Frostfire Tome 1 des "The Kanin Chronicles" de Amanda Hocking

Bonjour!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du tome 1 de la trilogie The Kanin Chronicles, le nouvelle série de Amanda Hocking, qui se passe dans la même monde que la trilogie Trylle.

Oui je sais, j'ai dit il y a quelques jours à peine que je n'étais pas certaine de la lire, mais je suis ravie de m'être ravisée. Le tome 1 est sortie en janvier en anglais, mais je n'ai pas trouvé de date de sortie en français. Le tome 2 est prévu pour Mai et le 3 pour Août, déjà pré-commandés ;)

Amanda Hocking, The Kanin Chronicles, Tome 1 Frostfire, St. Martin's Griffin, hardcover, 321 pages, une vingtaine d'euros.

Image7

 

 

Image5

Image6

  

4ème de couverture:

A Magical Kingdom

A Personal Quest

A Forbien Love

"I want to help," he said, his fingers brushing against mine. And sudenly I couldn't stand it. I didn't want him to be around me, making me feel something I refused to feel. His chest nearly touched me, and for a second time I froze completely, terrifie that he would kiss me and terrified that he wouldn't.

 

Il y a un autre résumé à l'intérieure e la couverture mais je vous laisse rêver ;) Et puis il est en anglais...

 

Résumé:

On se replonge dans le monde de Amanda Hocking, celui décrit dans Trylle. 
Ici, nous sommes chez les Kanins, une des autres tribues de Trolls du monde de ce roman. Nous avons entendu parlé d'eux dans la précédente trilogie, mais peu. Ce que l'on sait, c'est que la famille de Finn, l'un des personnages principaux de Trylle, a déménagé dans cette communauté.
D'ailleur, sa soeur est un des héros de cette trilogie.

L'histoire se déroule 4 ans après la fin de Trylle, 4 ans après la fin de la guerre entre les Trylles et les Vitras.

Bryn, notre héroïne ici, est une traqueuse, mais aussi métisse. Son père est Kanin alors que sa mère est une Skojare, ce qui fait de Bryn une outsider, la seule blonde de la ville (excepté sa mère), puisque les Skojare sont les seuls Trolls a ne pas être bruns et à préférer l'eau.

Ses parents ont renoncés à beaucoup pour être ensemble, et elle a du lutter pour être la où elle en est...

Juste après la fin de la précédente guerre, lors du festin organisé à cette occasion,  un membre de la garde rapprochée du Rois Kanin a tenté d'assassiner le père de Bryn. Il était en plus son héros, son modèle puisqu'elle rêve d'intégrer cette garde d'élite.
Et lorsque, de nos jours,  quelqu'un s'en prend aux échangés de haut rang de leur race et que Bryn réalise que cet homme, Constantine, est mêlé à tout ça, elle en fait une affaire personnelle.
Et bien entendu, il y a un homme, ce n'est pas drôle sinon! Il s'agit de Ridley, le supérieur de Bryn. Mais en plus d'être son supérieur, il est un Kanin, il est plus âgé... Tant de raisons qui les séparent...

 

Avis:

Je n'étais pas persuadée de lire cette trilogie mais je ne regrette pas. La couverture est magnifique (vous pouvez vérifier vous même ;) ), l'histoire prenante, et finalement, Amanda Hocking ayant pris le sujet avec un angle totalement différent, le récit prend un nouveau tournant loin d'être ennuyeux comme je l'avais craints. 

Petit point qui m'a fait rire: dans la première trilogie, elle citait Fall Out Boy, c'est tout, qui est un de mes groupes préférés, là on a en 1 tome, Imagine Dragons, Pompei de Bastille,  Ellie Goulding... 1 bonne bande originale quoi ;)

 

Points positifs:

 - L'auteure reste dans le monde qu'elle a créé mais elle change de tribue. Elle change de personnages même si on retrouve la soeur de Finn, Ember, et que nos anciens héros sont de passage parfois. Aussi notre héroïne ici n'est plus une princesse mais une traqueuse, ce qui change complètement le ressentit lors de la lecture. Ma peur principale était que le récit ne tourne en rond dans cette seconde trilogie, ayant eu l'impréssion que l'auteure avait épuisé les ressources de son monde. Mais pas du tout. Bien au contraire.

- Même si on reste dans un monde imaginaire avec des Trolls, des rois, des reines... j'ai trouvé qu'il y avait plus de thèmes transposables à la réalité: l'homoséxualité ( dans la première trilogie aussi), le racisme, le masochisme, la trahison...

- L'histoire d'amour m'a plus touchée que celle de Trylle. Et là, je n'ai pas l'impression qu'un triangle amoureux se profile, quoi-que.

- L'intrigue est plus complexe. L'auteure joue plus sur les mots, les messages cachés.

- Le méchant aussi est plus intéressant. Il a des raisons complexes, il est tiraillé... Ça promet une suite passionnante à mon avis.

- L'écriture est fluide, relativement simple même en anglais, mais le vocabulaire reste soutenu. Même si beaucoup de personnages sont jeunes, pas de vulgarités.

 

Points négatifs:

- Il y a certaines longueurs à mon goût, entre les scènes importantes. Et à part une, je les ai trouvé courtes aussi. J'ai donc mis un moment à le lire. J'ai fait des pauses pour en lire un autre.

- Le roman est relativement court et il y a pas mal de personnages. J'aurais bien aimé plus de détails sur certains d'entre eux quitte à lire plus de pages ;)

 

Conclusions:

Trilogie Spin-off que j'attendais car je doutais un peu qu'elle tienne la route. Ravie d'avoir pris le risque de la lire.

Bon comme souvent en ce moment, je me demande si le fait d'avoir lu en V .O n'a pas augmenté mon plaisir lors de ma lecture. Mais en tout cas il me tarde la suite!

 

Ma note: 4/5

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité