Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
30 mars 2015

Sinder - Tome 2: Attraction, Jane Devreaux

Bonjour!

Je vous retrouve pour un nouveau point lecture.

Sinder - Tome 2: Attraction de Jane Devreaux, 196 pages en version imprimée, 3,96 euros en Ebbok, paru le 26 Mars 2015

Celui-là je l'attendais depuis que j'ai lu le tome 1. Et par hasard, la semaine dernière, je suis tombé sur le blog de l'auteure qui parlait d'une publication très prochaine donc j'ai regardé tous les jours amazone. Sauf que rien. Jusqu'à ce que samedi avant d'aller au lit, après une fausse manip sur goodreads, je vois qu'il est sorti. Donc je recherche.... Et j'ai pas beaucoup dormi ce jour là ;)

 

Attention Spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1 ;)

Mon avis sur le tome 1 ;)

sinder,-tome-2---attraction-602719-100-150[1]

 

4ème de couverture:

Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage…
Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé.
Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

 

Résumé:

On retrouve Sandre alors que la femme des services sociaux vient de passer la voir et que Mr Donnell, le père de Will l'intellot vient de lui dire la vérité sur ses parents. Il lui propose de rester avec sa famille et de l'aider pour éviter d'être placée. Il lui propose de l'aider avec les services sociaux (qui vont faire leur enquête entre autre), avec le lycée lorsqu'elle a des problèmes. Elle accepte à contre coeur mais garde un plan en tête pour fuir si besoin.

Elle pense que Josh l'a trahit. Son petit monde s'écroule et elle ne sait plus à quoi se raccrocher. On lui demande de changer, de faire confiance, de s'ouvrir, et elle doit faire comme si les rumeurs n'existaient pas.

Josh avoue la vérité à Marcy qui lui pardonne mais colporte des ragots sur Sandre. Quant à Steve, il en rajoute une couche pour que tout le monde - et surtout Josh - croit que Sandre le veut, lui. Josh croit alors que c'est Sandre qui s'est servit de lui. Il tente de se convaincre que c'est Marcy qu'il lui faut mais son esprit se tourne toujours vers Sandre.

 

Avis:

Déjà, je l'avais prédit ;) J'ai adoré ce Tome, je l'ai dévoré en une soirée. Je le sentais que le second Tome me plairait ;)

La couverture, je préférais la première. Elle était suggestive, là on en voit un peu trop je trouve.

Alors depuis le premier tome, je n'ai pas vérifié me questions concernant l'orthographe mais par contre j'y ai été plus attentive dans d'autres romans et j'ai repéré la même chose, ce qui confirme que le problème devait venir de moi. En même temps je ne suis pas réputée pour être très forte en orthographe loin de là donc...

 

Points positifs:

- Déjà, il me semble que l'auteure à fait une nouvelle publication du premier tome en apportant des petites modifications, dont la durée que Sandre a passé seule dans sa maison, et cela donne un peu plus de réalisme au récit et un peu plus de cohérence.

- La double narratin est toujurs présente et j'aime toujours ça ;)

- L'histoire se complique un peu: les autres personnages sont plus présents y compris les parents, les lieux utilisés sont plus nombreux, plus variés. J'aurais envie de dire qu'on a là une vraie histoire mais ça serait comme dire que le premier Tome n'en était pas une or c'est faux. Mais on comme on dit, quand on ne connaît pas quelque chose, ça ne peut pas nous manquer. L'auteure a construit son monde et son intrigue dans le Tome 1, et là elle se fait plaisir je dirais. Elle a trouvé ses marques et cela se récent en bien dans le roman.

- J'aime beaucoup le personnage du père. Il est fort et touchant même si il souffre et il est un appui pour Sandre. Même lorsqu'elle fait des erreurs, il comprend pourquoi, il lui ouvre les yeux. Il veut construire une famille soudée et même sa femme l'y aide. J'ai bien aimé son personnage que l'on avait pas vraiment vu dans le tome 1. Elle savait le passé de son mari et elle l'a soutenu. Et pourtant c'est elle qui met le plus de limite à Sandre et qui la pousse le plus.

- En fait j'ai bien aimé tous les personnages, en tout cas ce que Jane Devreaux en fait... Même les méchants sont intrigants et bien pensé. Tous sont plus développés dans ce tome et tous y ont leur place. Les amitiés se développent les relations intra-familiale et les inimités aussi.

- Josh comprend enfin, après plusieurs pages quand même, ce qu'il ressent et ce qu'il veut et lutte pour l'avoir. Cela donne des scènes et des dialogues forts et beaux qui m'ont beaucoup touchés.

- Sandre, elle passe par tout un tas de sentiments: peur, acceptation, rejet. Elle se défend, provoque, essaie de s'adapter, mais elle veut surtout se protéger pour ne pas souffrir encore.

- Alors ça va vous paraître bête mais y'a un détail que j'ai bien aimé. Dans tous les New Adulte que je lit en ce moment, les auteurs parlent de préservatifs et dès que la fille prend la pilule, hop envolé le préservatif même si le mec il a couché avec tout le campus avant... Là, y'a pas tout un chapitre certes mais on sent le sous-entendu qu'il n'y a pas que le risque de grossesses accidentelles. Et j'ai trouvé ça bien, surtout que ce w.e c'était le sidaction... Donc un bon point à l'auteur ;)

- Je ne sais pas si c'est voulu mais je trouve que la fin fait " double emplois". On peut la prendre comme une vraie fin, une fin de duologie et s'arrêter là si on en a envie, si l'on a pas accroché... Mais elle annonce aussi une possibilité de suite un peu différente donnant vraiment envie si on s'est vraiment attaché aux personnages et à l'auteure, ce qui est mon cas.

 

Points négatifs:

- Y'a encore un peu trop de mots grossiers à mon goût, mais j'ai eu l'impression qu'ils sortaient plus de la bouche de Sandre, et que donc ils étaient en corrélation avec son état d'esprit et vu ce qui lui arrive... Ça se comprend, mais ça m'agasse quand même un peu.

- J'aurais bien vu un ou deux chapitres de plus avant la fin, pour savoir comment réagissent les familles (surtout la mère de Josh), les autres au lycée, et savoir ce que réussit à faire Steve... Et parce que Sandre commence juste à s'ouvrir, et que dans l'épilogue on sent qu'elle se referme à nouveau... Je comprend tout à fait le choix de l'auteure et par contre ça annonce une suite intéressante avec une problématique que je n'avais pas vu venir ;) Mais un petit passage en plus pour savoir comme les choses se passent je n'aurais pas dit non,  ou alors un tome compagnon? ;)

 - J'aurais bien aimé que l'auteure aborde un parle un peu plus des parents de Sandre. Si ils ont été contactés... Ce qu'ils pensent de tout cela... Après tout, ils n'ont pas voulu que Mr Donnell ait de place dans la vie de Sandre, ils laissent leur fille ado seule et là il revient dans sa vie... On en apprend tout de même un peu plus sur la façon dont la traitait "son père".

- De même, dans le tome 1, Josh fait plusieurs fois des allusions au fait que Mr Donnell a passé du temps chez ses parents lorsque la femme qu'il voyait l'a quitté... Or là, on apprend le fin mot de l'histoire et il réagit peu, je trouve. Il ne revient pas trop la-dessus. Mr Donnell donne des explications un peu mais j'aurais aimé avoir un peu plus le point de vu des autres personnage, comme dans le tome 1.

- Vers la fin, Sandre est scotchée par les mots qu'emploie son père concernant sa relation avec Josh, pourtant il le fait déjà à plusieurs reprises avant et elle n'y fait pas autant attention. Elle aurait pu réagir avant... Ou pas ;)

 

Conclusions:

J'ai passé un très agréable moment lecture et j'ai pas pu me coucher sans l'avoir fini.

Une magnifique histoire d'amour touchante entre deux adolescents qui cherchent qui ils sont et qui s'épanouïssent l'un avec l'autre. Une auteure qui trouve peu à peu ses marques et prend de l'assurance pour le bonheur de ses lecteurs.

J'aurais bien aimé plus de pages ;) Ils vont me manquer!

Maintenant j'attends le 3 ;) 

 

Ma Note: 4,25/5 Pas coup de coeur parce que je suis un peu restée sur ma faim mais quand même ;)

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité