Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
3 avril 2015

La suite Française - film

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler du film, La Suite Française, sortie le 1er Avril 2015.

Il s'agit d'une adaptation d'un roman publié pour la première fois en 2004 mais écrit durant la deuxième guerre mondiale par une jeune femme qui est décédée après être passée par le camps de travail... Si j'ai tout compris, il devait s'agir d'une série de quatre romans qu'elle n'a pas eu le temps de finir. Ses filles les ont retrouvés plus tard dans une malle et les ont publié.

499078[1]

 

Alors déjà, j'ai adoré ce film! Je suis tombée amoureuse de l'acteur principal ;) Et j'ai jamais autant stressée d'apréhender la fin d'un film depuis.... je sais pas depuis quand.

 

Résumé:

Été 1940. France. Dans l'attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l'oeil inquisiteur de sa belle-mère. L'arrivée de l'armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l'éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l'attirance qu'elle éprouve pour l'officier...

 

Avis:

Alors je n'ai vraiment pas regretté d'y être aller, et pour une fois, personne n'a râlé alors que souvent quand je choisit le film c'est la quata ;)

Le casting est juste parfais. Que ça soit les gentils ou les méchants... Il y a des acteurs français, anglais, américains... Les héros sont touchants. Ceux qui ont un mauvais rôle le jouent presque mieux. 

Les décors sont réalistes. Enfin je crois, je n'y étais pas durant le 2ème guerre mondiale moi.

La musique est belle, avec  beaucoup de mélodie au piano.

L'histoire d'amour est touchante et impossible forcement, sur fond de trahison, de collaboration, d'entraide... Sur fond de guerre quoi.

Durant la projection j'étais en proie au doute. Je n'étais plus certaine que cela soit une fiction ou un récit. Cela parait tellement réaliste. C'est déstabilisant. Le pillage, les exécutions...

Pendant la moitié du film je me suis tortillée sur ma chaise tellement l'angoisse de ne pas savoir ce qu'il allait advenir des protagonistes était grande.  

Je n'ai pas lu le roman, mais j'en ai lu un résumé et comme tout le temps, il y a des changements mais cela semble assez fidèle.

Bref, moi j'ai adoré. Si vous aimez les histoires d'amour impossible, les films d'époque, que vous êtes pas contre un peu de violence, allez y les yeux fermés.

 

Ma Note: 5/5 J'ai adoré.

 

Je vous retrouve très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité