Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
17 avril 2015

Ce si joli trouble - Cora Carmack

Bonjour!

 

Je vous retrouve pour vous parler du livre "Ce si joli trouble" de Cora Carmack, Editions de La Martinière, Mai 2014, 14,90 euros, 283 pages

CVT_Ce-si-joli-trouble_2280[1]

 

4ème de couverture:

 

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards à décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle!

Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe: en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...

Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...

 

Résumé:

On suit Bliss, qui doit entamer son dernier semestre à l'iniversité. Bliss est vierge et elle vient de l'avouer à sa meilleure amie qui a décidé qu'il fallait y remédier et la traîne dans un bar. Elle n'est pas vraiment d'accord mais y va, rejetant tout de même toutes les candidats de son amie. Elle finit par aborder un jeune homme dans la petite salle du bar, qui lit un livre, seul. Ils accrochent bien et elle part avec lui. Ils finissent dans sa chambre à elle, mais au dernier moment, prise de doutes et n'osant pas lui avouer qu'elle n'a pas d'expérience, elle prétexte un chat à aller chercher chez le vétérinaire en pleine nuit, et le plante là.

Le lendemain, Bliss se rend en cours pour découvrir un de ses nouveau professeur, et patatra, ce n'est autre que son bel inconnu de la nuit! Ils se rapprochent, s'éloignent, font connaissance... Et ils habitent à deux pas l'un de l'autre. Mais Bliss ne peut en parler à personne, les relations élèves professeurs étant strictement défendues.

On retrouve aussi le meilleur ami de Bliss qui est très proche d'elle.

 

Avis:

Ce livre a fait beaucoup de bruit sur la toile avec énormément d'avis positifs. 

 

Points positifs:

- L'écriture est fluide, il se lit très facilement.

- L'histoire reste réaliste malgré tout. La différence d'âge entre les deux personnages n'est pas très grande.

- Outre l'histoire d'amour, l'héroïne se cherche, cherche ce qu'elle va faire de sa vie.

- L'histoire du chat est bien trouvée, bien amenée et bien utilisée.

- J'ai bien accroché avec le caractère du personnage principal. Elle est timide mais elle a du toupé, elle est entière.

 

Points négatifs:

Je n'en ai pas vraiment remarqué.  

 

Conclusions:

Ce livre m'a fait passé un bon moment mais ça n'a pas été un coup de coeur loin de là, comme il a été pour beaucoup de monde. Non pas qu'il ne soit pas bien. Mais je venais de finir le tome 2 de  Sinder et je l'avais toujours en tête. Résultat, ce livre si me paraissait fade à coté de l'autre. ;) Dommage mais bon, j'ai quand même apprécié ma lecture.

 

Ma Note: 3,5/5

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité