Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
28 juillet 2015

The Kanin Chronicles Tome 2 - Amanda Hocking

Bonjour!

Je vous retouve aujoud'hui pour vous parler du tome 2 des Kanin Chronicles, d'Amanda Hocking, en V.O

J'ai mis 1 petit moment à le lire. Juste parcequ'en ce moment j'arrête pas de changer de livre, j'en commence plusieurs, et aussi je lis beaucoup sur Wattpad....

18132923

 

Résumé:

- Brin est partie à la recherche de la reine des Skojare . Là elle s'est fait attaqué non pas par un, mais par deux fugitifs de sa tributs dont personne n'avait entendu parlé depuis des années.

Elle se retrouve obligée de mentir à l'homme qu'elle aime de peur qu'il ne la croit pas et qu'il se mette en danger.

Finalement; elle n'a plus le choix, elle doit le lui dire car il est son seul allier dans sa recherche de la reine.

Elle pense pouvoir la retrouver, et ainsi leur prouver sa loyauté et sa légitimité en temps que garde d'élite.

Mais entre son amour inavoué pour son supérieur, les révélations de ses ennemis, et le comportement étrange de certaines personnes étant sensé être des ailiers... Brin va se retrouver perdue et parfois en très mauvaise posture...

 

Mon avis:

Dans l'ensemble, j'ai préféré ce tome au précédent. L'héroïne prend confiance en elle. Son personnage est plus complexe. On en apprend plus sur elle. Elle avance dans sa vie, que cela concerne son travail ou sa vie personnelle.

Je trouve cette trilogie plus dure que la précédente. Je me demande toujours si le fait de lire en V.F la première trilogie a biaisé quelque chose.

 

Points positifs:

- Les personnages évoluent tous. Sur plusieurs points. Je les trouvent plus adultes que ceux de la première trilogie.

- L'histoire d'amour évolue aussi. Je ne vous dirais pas d'en quel sens ;) Et au moins ici, nous n'avons pas de triangle amoureux.

- L'héroïne étant "métisse", on en apprend plus sur les deux tributs dont elle est la descendante. On découvre des légendes, des lieux...

- L'intrigue devient de plus en plus complexe et titille ma curiosité. Aussi l'auteure a rajouté un arbre généalogique, et soit j'ai rien compris, soit il promet un 3ème tome fort intéressant ;)

 

Points négatifs:

- On retrouve moins les personnages de Trylle que dans le tome 1 mais il semblerait qu'ils reviennent dans le tome 3!

- La pauvre héroïne est un peu seule quand même. Soit à cause des circonstances elles-mêmes, soit à cause de l'intrigue.

- Il y a beaucoup plus de "méchants" que dans la 1ère trilogie. Et même si cela rend l'intrigue plus intéressante, moi je m'y perds quand même un peu ;) Ou alors c'est parce que j'ai fait une pause dans ma lecture... Je pense que le tome 3 éclairera ma lanterne et que je pourrais vous dire si j'ai enfin tout compris. Quoique, j'ai bien une petite idée du pourquoi du comment, une petite théorie... Je n'en dis pas plus ;)

- Je trouve ce tome plus sombre. Plus de morts, plus de blessés, plus de rêves brisés. J'ai presque pleuré à la fin.

 

Ma note: 4,25/5 et j'attends désespérément le dernier tome, ( qui vient de m'être posté, bah oui j'ai tardé à lire le tome, j'ai tardé à publier l'article...)

 

Je vous retrouve bientot!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité