Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
31 juillet 2015

Umrika - Film Indien de Prashant Nair

Bonjour!

Je reviens pour vous parler de Umrika, film indien de Prashant Nair, sorti en France le 29 Juillet 2015. Durée: 1h40

Petite info: l'acteur est celui de l'Odisée de Py.

269651[1]

Synopsis:

Les habitants de Jivatpur sont galvanisés par le voyage de l’un d’entre eux, parti conquérir « Umrika ». L'Amérique, ils la découvrent à travers les cartes postales qu’il envoie. Mais quand il cesse d’écrire, son petit frère se lance à sa recherche.

 

Résumé:

 

Alors le synopsis est trompeur. Ce n'est pas vraiment ce qui se passe...

En fait on suit surtout le 2ème né d'une famille de 2 frères, qui ont une dizaine d'années d'écart. La mère de famille idolâtre son fils aîné. Et lorsqu'il part pour l'Amérique trouver du travail, comme le rêve sa mère pour lui depuis qu'il est né, elle n'attend qu'une chose: des nouvelles. Des nouvelles qui n'arrivent jamais, et elle reporte sa colère sur son autre fils. Elle le compare toujours à son aîné, lui disant qu'il ne fera jamais aussi bien.

Après plusieurs mois, des nouvelles arrivent enfin...

Et la vie continue durant plusieurs années ainsi, jusqu'au jour où le père meurt. Et là, c'est le drame. La mère s'effondre, des secrets enfouis depuis des années ressurgissent et le cadet décide de partir sur les traces de son frère. Il se retrouve dans des combines un peu louches pour se rapprocher de la vérité. Il rencontre aussi une jeune fille...

Jusqu'au jour où la vérité éclate au grand jour. Le plus grand des secrets est découvert. Est là, j'aurais mis des claques au personnage qui a menti je vous jure... En gros on découvre que l'aîné n'a pas supporté la pression des espoirs de sa mère, et au lieux de le lui dire, il s'est enfuit sans jamais regarder en arrière. Et le cadet, au lieux d'être rancunié, en colère, diminué, et bien il laisse sa vie derrière lui pour réaliser le rêve de sa mère et la protéger des mensonges de l'aîné...

Alors à le fin l'aîné fait quelque chose pour se racheter si je puis dire mais moi je trouve pas ça très équitable quand même...

 

Avis:

 

- Le film se passe il y a plusieurs décennie donc il y a des rappels de ce qui s'est passé durant ses années, les musiques sont adaptées ( des classiques indiens), les films aussi.

- Le film est court, ce qui est rare pour un film indien, enfin en général. Ce n'est pas du Bollywood, c'est un film tourné différemment, un peu comme un film Européen.

- Il est bien tourné.

- Finalement, le film ne traite pas du rêve Américain, mais des rapports de familles: du poids des espérances, des attentes de nos aînés, des ce que l'on est prêt à faire pour se réaliser et faire plaisir à ses parents...

- J'ai passé un bon moment même si je ne m'attendais pas à cela en allant voir un film Indien. J'étais avec un ami à qui le film a plu aussi. D'ailleur, c'est lui qui m'a dit pour les chansons et les films utilisés...

 

Ma Note: 4/5 parce que j'aurais mis des claques au frère...

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité