Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
1 septembre 2015

Curry de Pommes de Terre

Bonjour!

Je vous retrouve aujourd'hui pour une petite recette qui m'a été demandé par quelqu'un qui m'est proche. Je me suis dit quitte à l'écrire, autant la partager avec tout le monde.

gif_cuisinier_livre_de_cuisine[1]

Curry de Pommes de Terre

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

- 6 grosses pomme de terres

- 1 gros oignon

- ail/gingembre - moi j'en ai de l'écrasé tout prêt dans 1 petit pot. Il vous faudra 1 cuillère à café environs

- massala ou curry madras plus ou moins fort, à votre convenance

- +/- piments à convenance aussi

- sel- poivre

- de l'eau

- une poêle assez haute avec un couvercle

 

 

Recette:

 

Laissez chauffer la poêle.

Pendant ce temps, découpez l'oignon en fines lamelles ( comme un pignon quoi ;) ), les pommes de terre en petit cubes

Une fois que la poêle est chaude, faites dorer l'oignon. A mi-cuisson environs, rajoutez ail/gingembre, et le massala. (Le mien, j'en met 2 grosses cuillères à soupe, mais je connaît mes épices)

 Quand tout est bien revenu, rajoutez les pommes de terre, les laisser dorer quelques minutes sur toutes les faces puis rajoutez de l'eau jusqu'à les recouvrir, sel poivre, mettre à feu doux, et mettre le couvercle.

Laissez cuire un bon moment en surveillant de temps en temps, au moins 20 minutes, jusqu'à que les pommes de terre soient bien cuites, ramollies, et que l'eau mélangée au curry aient fait un peu comme une purée. Goûtez et s'il faut salez-poivrez à nouveau.

 

Et voilà c'est prêt!!!

 

 

Je vous retrouve très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité