Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
16 septembre 2015

Coeur Cerise, Tome 1 des Filles au chocolat

 

Bonjour!

 

coeur-cerise-01[1]

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture: Le tome 1 des Filles au chocolat de Cathy Cassidy - Coeur Cerise, 250 pages paru le 6/03/14 chez pocket jeunesse, et déjà paru en format plus grand.

 

4ème de couverture:

 

 Cherry, une jeune fille rêveuse de 13 ans, s’installe en Angleterre dans le Bn’B de Charlotte, la nouvelle compagne de son père. Mais avec Charlotte viennent Coco, les jumelles Summer et Skye ainsi que Honey, ses quatre filles... Cherry s'attache rapidement à cette nouvelle famille mais Honey, la plus âgée de ses demi-sœurs, n’apprécie pas l’arrivée de ce beau-père et ses projets de chocolaterie artisanale ! Alors, quand Cherry commence à craquer pour Shay, le petit ami de Honey, les ennuis s'annoncent.

 

Résumé:

 

On suit Cherry, une jeune fille de 13 ans qui a perdu sa mère très jeune et qui suit son père dans un déménagement pour rejoindre sa nouvelle compagne. Elle est assez solitaire, aime inventer des histoires et souvent accusé de fabuler. Elle se retrouve avec 4 nouvelles soeurs, dans une nouvelle ville où elle ne connaît personne et où tout le monde ne l'accueille pas à bras ouverts malheureusement. Et comble du comble, elle craque pour le petit ami d'une de ses demies-soeurs...

 

Avis:

 

Alors mon avis général est que ceci n'est pas un mauvais livre mais je n'ai pas accroché. J'ai hésité plusieurs mois avant de me lancer dans cette saga qui est une saga jeunesse. Mais à force d'en entendre parler, et après la sortie du tome 6, j'ai trouvé le tome 2 d'occasion pour un très bon prix alors j'ai craqué. Mais en fait je suis trop vielle maintenant, c'est trop jeunesse. L'héroïne de ce tome à 13 ans, et certaines des autres héroïne en ont 11.

 

Points positifs:

 

Une histoire fluide et bien écrite qui traite de famille recomposée, d'amitié, de mensonge, de jalousie, d'acceptations... Les chapitres sont relativement courts.

 

Points négatifs:

 

Techniquement, je n'en ai pas vraiment trouvé. Juste je n'ai pas trop accroché avec l'histoire que je trouve un peu infantile. Mais pour des plus jeunes, pour inciter à la lecture... pas de soucis.

 

Conclusions:

 

Même si personnellement, je ne pense pas aller plus loin dans la saga, je la recommande vivement pour des adolescents ou très jeunes adultes car elle est très bien mais je m'y suis mise trop tard pour accrocher.

 

Ma note: 3/5

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité