Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
4 octobre 2015

Pari Risque de Belinda Bornsmith

Bonjour!

Je vous retrouve pour ma dernière lecture N.A: Pari Risqué, de Belinda Bornsmith, éditions Cyplog, 579 pages

pari-risque-666098[1]

4ème de couverture:

 

Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l'eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d'études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l'attend.

Lui... Knox...

Tatoué, sexy, hot... et aussi glacial qu'un iceberg ! Mais elle n'a plus vraiment le choix et son aide, c'est juste l'histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l'intrigue et l'attire. Terriblement.

Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.

Jusqu'au jour où tout bascule entre eux...

 

Résumé:

 

On suit dans un premier temps Jailyn, une jeune femme de 19 ans, qui se remet lentement du décès de sa meilleure amie et qui perd un peu pied en math. Sa coloc lui trouve un prof particulier en la personne de Knox, un ami de son propre petit ami, un bad-boy qui travaille dans la musique et qui est très difficile à cerné. Il accepte de lui donner les cours car il doit un service, mais est plus intéressé de savoir avec qui il pourra coucher le w.e suivant que par ce qu'elle comprend ou non. Il passe aussi beaucoup de temps à s'occuper de sa famille: son frère qui perd pieds, sa soeur d'à peine 18 ans, sa mère qui déprime... Il pense qu'elle n'est qu'une fille à papa, elle le voit comme un rebelle malpoli et obsédé... Et pourtant...

 

Avis:

 

 Alors j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai fait une belle découverte.

 

Points positifs:

 

- J'aime beaucoup la couverture.

- Des points de vues des 2 personnages principaux ;) mon péché mignon!

- Le texte est au passé et la narration est à la première personne. Ce deuxième point, j'en ai pas trop l'habitude, mais ça donne une lecture fluide et de la force au récit.

- Alors on est dans du N.A bien dans la lignée des romans actuels: une histoire d'amour entre 2 êtres un peu torturés, avec des casseroles aux pieds... Mais ce que j'ai bien aimé, c'est que il n'y en a pas trop. Chacun à 1 ou 2 points noirs dans sa vie, pas plus. Pareil pour le "Je t'aime - moi non plus ". Il y en a mais pas en excès.

- En parlant des personnages d'ailleur. Ils sont très attachants. On s'attache facilement à eux, même aux personnages secondaires. D'ailleurs si mes sources sont exactes, il y aura un tome 2 qui tournerait autour de la soeur du personnage masculin de ce tome et du coloc de ce même personnage.

- J'ai beaucoup aimé le rythme. On a vraiment une évolution crescendo de l'histoire d'amour. Ce que je reproche à certains romans, c'est que au bout d'un quart du livre, ils se sautent dessus et d'un coup c'est le grand amour. La pas du tout. Il y a une vrai évolution, on la comprends, on a vraiment l'impression d'être dans la tête des personnages. Tellement que je crois que j'ai parlé à mon roman des fois pour leurs dire de se bouger les fesses lol

 

Points négatifs:

 

- Le prix: Le prix de l'Ebook est correct pour la taille du livre, le genre... ( dans les 7 euros)  même 1 ou 2 euros de plus cela ne m'aurait pas choquée. Alors que je trouve le livre papier un peu cher, presque 20 euros. J'avais envie de l'avoir dans les mains, mais j'ai vite était refroidie alors je me suis contentée de lire sur la tablette mais j'espère l'avoir en mains propres un jour!

- J'ai repéré des erreurs, des incohérences dans le texte et ça m'a un peu bloqué parfois. Par exemple, en parlant d'un des personnages secondaires: elle aura 18 ans cet été (on est en janvier), la page d'après: elle vient d'avoir 18 ans. Ou alors alors que les personnages se sont vus le vendredi soir et ont dormi ensemble, et su'ils se revoient le dimanche: ce que tu as dit avant hier, puis ce que tu as dit hier...

- Alors je me demande toujours pourquoi nos auteure française, alors que nous sommes dans un si beau pays, écrive systématiquement des histoire se passant aux U.S.A. Alors quand c'est comme "Les étoiles de Noss Head", cela se passe à l'étranger mais c'est lié à des histoires de légendes, de lieux... Mais j'ai lu de nombreuse autres histoires qui se passent aux U.S.A s'en qu'on comprenne trop pourquoi... Alors y'a peut-être une raison... Si quelqu'un la connaît, je serais ravie de l'entendre ;)

- Autant ils ne se sautent pas dessus tout de suite, autant après, ils ne s'arrêtent plus... lol Alors oui, c'est du N.A. Mais franchement, ils remettent le couvert 2 ou 3 fois par jours, tous les jours... Ou alors j'ai toujours mal choisit mes copains ;) ( pardon pour eux lol ) Enfin pour dire que vers la fin je sautais un peu ces passages là ( sans mauvais jeux de mots  :) ) pas parcequ'ils sont mal écrits mais parce que pour moi ça faisait un peu trop...

 

Conclusions:

 

Une écriture fluide, fraîche, une jolie petite histoire! Franchement, lancez-vous si vous aimez le Y.A. Quelques petites incohérences et erreurs encore dans le texte mais on passe quand même au dessus assez vite.

 

Ma note: 4/5, un petit coup de coeur mais pas un vrai à cause des points négatifs qui ont un peu perturbé ma lecture. Mais j'ai aussi eu un peut coup de coeur pour l'auteure, dont je compte bien lire une autre oeuvre, heu je sais pas quand ;)

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité