Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
12 octobre 2015

Sing - Kylie Scott

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler d'une de mes dernières lectures. Sing de Kylie Scott, le tome 3 de Stage Dive, 331 pages, 12,50 euros publié par &moi.

stage-dive,-tome-3---sing-651047-250-400[1]

 

Alors cet article sera un peu particulier. Voilà, j'ai fait la connaissance d'une de mes abonnées sur ma page facebook, et on a des goûts similaires. Elle a lu le livre encore plus vite que moi... Et quand elle m'a parlé de son avis, j'ai beaucoup aimé sa façon d'expliquer les choses... Alors on fait une expérience: l'avis général sera le sien, et les points positifs et négatifs seront de mon cru.

Alors petite info: je n'ai pas lu le tome 1, et je viens de finir le tome 2 ;)

 

 4ème de couverture:

 

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles?

 

Rèsumé:

 

On retrouve la "famille" Stage Dive, et ce coup-ci on va découvrir l'histoire de Jimmy, le chanteur. Je pense que c'est l'esprit le plus torturé du groupe. La narration est faite par Lena, son assistante/coach de sobriété, qui vit avec lui depuis 2 mois environs. C'est une fille simple, qui vit de petits boulots depuis qu'elle a quitté le domicile de ses parents après que sa grande soeur ne lui ait volé son petit ami...

 

Avis:

 

Point de vu de Marie, notre invitée du jour ;)

Voilà quelque mois que j'attendais ce tome 3 de la saga Stage Dive avec impatience, et je peux dire que je ne suis pas déçue de cette lecture. Kylie Scott m'a emporté encore une fois dans cet univers des stars du rock, et c'est fou comme je les aime ces mecs-là.

Jimmy n'est pas romantique comme David ou hilarant comme Mal ( oui faut bien l'avouer Mal est un cas!!!!), il est perturbé, détruit même Remonter le pente après des années d'addictions en tout genre est son seul but, et pour cela il peut compter sur Lena son assistante/coach en sobriété qui est là pour le surveiller. Ils ont tous les deux un fort caractère ce qui réserve des joutes verbales très agréables.

J'ai adoré ce tome-là, leur histoire ce construit progressivement, d'abord une relation professionnelle, puis une amitié et pour finir une amitié amélioré si je puis dire. Jimmy et Lena se disputent la plus part du temps mais on ressent bien les sentiments profond qui les lient.

Jimmy est arrogant, narcissique et colérique, mais sous ce caractère de merde se cache une homme doux et abîmé, Lena quand à elle, est forte et indépendante, elle arrive dans cet univers complètement fou et s'y adapte merveilleusement bien, pourtant Jimmy ne lui facilite pas la tâche. Ils se complimentent, se font confiance et s'entraident, c'est un couple très bien assorti.

Ce livre se lit très vite, je suis arrivée à la fin sans m'en rendre compte, j'avais hâte de connaître Jimmy en profondeur, vu que dans les tomes précédents on le voyait rapidement, et il correspond en tout point à la vision que je m'en faisais. C'est une lecture profonde, douce et sexy à souhait, alors si vous ne connaissez pas cette saga FONCER vous ne le regretterez pas.

Maintenant j'attends avec impatience le tome 4 (Slow) qui se portera sur le dernier membre et bassiste du groupe( Ben). VIVEMENT Novembre.

 

A mon tour:

Points positifs:

 

- Au début du roman, je pensais apprécier moins ce roman, car comme Marie, je préfère Mal... Mon coeur ira toujours aux batteurs de toutes façons... Bref... Et pourtant, je crois qu'en fin de compte, j'ai préféré ce tome. Mal et son humour décapant son toujours là, mais Lena n'est pas mal non plus. Elle a une façon d'exprimer Ce qu'elle ressent, j'ai passé mon temps à rigoler...

- Le comportement de Jimmy est très particulier, caractéristique de quelqu'un qui ne pense pas qu'on peut l'aimer, mais les choses qu'il organise pour Lena, les rendez-vous arrangé et tout... C'était juste mais, bien trouvé et hilarant.

- Je trouve que l'histoire avance bien, qu'on suit bien l'évolution des personnages surtout Jimmy. Et puis j'aime bien les personnages torturés...

- On en apprends plus sur le passé des 2 frères.

- On a toujours des nouvelles des autres personnages.

- Le 4ème tome se profile et les petits cailloux lancés par l'auteure m'ont donné l'eau à la bouche... Surtout avec le caractère de Ben...

 

Points négatifs:

 

- Lena était déjà dans la vie de Jimmy dans les autres tomes mais on ne la voyait pas beaucoup. Et l'auteure ne revient pas assez à mon goût sur ce qui s'est passé avant. Alors que dans les tomes précédents, les personnages se rencontrent dans le tome et on a toutes les infos...

- La fin est un peu courte à mon goût même si j'ai bien aimé.

- On a qu'un seul narrateur, ce qui rend bien bien mais surtout dans ce tome, le point de vu masculin aurait été assez intéressant. Où alors pense-t-elle à faire des tomes du point de vu des hommes plus tard?

 

Conclusions:

 

Un très bon roman pour cette catégorie d'ouvrage selon nous 2. Une très jolie suite pour cette saga, et un tome qui n'a rien à envier au précédent et fait espérer le meilleur pour le suivant.

Vous avez là 2 avis pour le prix d'un, et tous les 2 sont plus que positifs... Alors n'hésitez pas, foncez!

Faites nous part de votre avis sur le livre et sur ce genre d'article.

 

Ma  note: 4,5/5.  J'ai adoré ce tome. Ce n'est pas pour autant un coup de coeur, il manque un petit quelque chose. Et comme ma consoeur, j'attends le 4 avec une impatience non dissimulée ;) Surtout au vu du résumé... On est toutes émoustillées et on sent bien une histoire de bébé... En plus Ben est le plus secret de tous alors...

 

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité