Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
29 octobre 2015

Vinaigre de rinçage pour cheveux maison

Bonjour!

 

Je vous retrouve pour vous parler du vinaigre de rinçage fait maison que j'utilise en ce moment pour mes cheveux.

J'ai utilisé avant celui de Yves Rocher , mais j'avoue que 10 euros, même si il dure un moment, ça fait un peu cher à mon goût. ( Bah oui j'ai pas la carte, et j'en veux pas, raison personnelles)

Alors je n'ai pas fait framboise comme eux. Je l'ai montré à une amie d'enfance qui apprend aux gens à fabriquer des produits eux même avec des ingrédients naturels. Elle m'a dit quoi utiliser, en fonction de la nature de mes cheveux aussi. Alors l'odeur n'est pas la même, car à priori, ils rajoutent quelque chose pour l'odeur.

Image home made vinaigre cheveux

Ingrédients:

- Vinaigre de Cidre. J'ai pris du bio. C'est pas vraiment cher.

- De la lavande, gentiment fournie par ma Marraine, enfin par le jardin de sa voisine :)

- De l'eau.

- Un vaporisateur, le mien vient de Stock O' Many, moins de 2 euros je crois.

 

Alors c'est simple.
On ouvre le vinaigre, on met les plantes à infuser, 6 semaines au moins, et après on dilue dès qu'on en a besoin. Mon amie avait un doute sur 5 ou 10% alors j'ai fait 10% mais c'est un peu trop concentré... Je ferais 5% le prochain.

Comment on fait? Si votre vapo fait 200 ml, vous prélevez 10 ml de votre vinaigre quand les plantes ont bien infusées, et vous rajoutez de l'eau jusqu'au 200 ml.

Après vous l'utilisez avant la dernière eau de rinçage, avant de rincer à l'eau froide si possible, ça donne un meilleur effet.

Vous pouvez remplacer la lavande par du romarin, ou des huiles essentielles d'autres choses adaptées à votre type de cheveux. Dans le cas d'huiles essentielles, pas la peine d'attendre 6 semaines.

Alors je peux pas vous dire si la différence avant après avoir commencer à utiliser ce produit est importante, car j'ai du changer de masque en même temps ( couleur de cheveux oblige...). Tout ce que je peux vous dire c'est que j'aime comme sont mes cheveux après les avoir laver...

 

Voilà!

Faites moi part de vos impressions si vous en utilisez aussi, ou si vous vous en fabriquez un ;)

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité