Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
4 novembre 2015

Une Haine brutale de Penelope Douglas

 

Bonjour!

Je vous propose un nouvel article lecture écrit par Marie. Elle lit plus vite que moi! lol
Voilà donc son avis sur: Une haine brutale de Penelope Douglas paru aux éditions AdA le 26 octobre 2015

-vanescence,-tome-1---une-haine-brutale-628937-250-400[1]

4ème de couverture:

 

Je m’appelle Tate. Mais il m’appelle autrement. Jamais par mon nom familier, et de toute façon, il ne parle pas de moi. Il me parle à peine. Mais il ne veut pas me laisser tranquille. Avant, on était tellement amis. Puis, il s’est retourné contre moi et s’est donné pour mission de me gâcher la vie. J’ai été humiliée, exclue; j’ai fait l’objet de commérages dans toute l’école. Avec le temps, les mauvais tours et ses rumeurs sont devenus de plus en plus sadiques, et je me suis rendue malade à essayer de l’éviter. Je suis même allée passer un an en France, juste pour ne pas avoir affaire à lui. Mais j’ai fini de me cacher, et je ne vais sûrement pas lui permettre de gâcher ma dernière année d’école secondaire. Il n’a peut-être pas changé, mais moi, si. Le moment est venu de riposter.

 

Laissons la parole à Marie:

 

Bonjour, je reviens sur le blog de Nath' pour vous parler de ma dernière lecture, Une haine brutale (Bully en VO) et un amour brûlant qui est le tome 1.5 de cette saga écrit par Pénélope Garcia

Alors voici l’histoire en gros, Tate est une adolescente de 17 ans qui subit depuis trois ans les rumeurs et les moqueries de la part de ses camarades de lycée. Elle est reléguée au banc des parias, et a une seule amie: K.C - qui m’a fait quand même grincer des dents mais bref. Elle est constamment humiliée et encaisse sans rien dire. Tout ça vient de Jared qui était son meilleur ami jusqu’à ses 14 ans et qui du jour au lendemain est devenu son pire cauchemar. Il fait de sa vie un enfer, et prend plaisir à la tourmenter. Jusqu’au jour où Tate ne supporte plus d’être sa victime, et part pendant un an en France. Mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin, et Tate revient bien décidée à profiter de cette dernière année au lycée et surtout à ne plus subir sans réagir…..

C’est un livre que j’attendais depuis un petit moment, et il m’a tenu éveillé très tard: c’était juste impossible de le lâcher, c’était PALPITANT.

J’ai adoré Tate qui reste digne face à toute cette humiliation, et qui décide de ne plus se laisser faire sans répliquer et c’est là que j’ai eu un grand sourire sur les lèvres. La voir montrer les crocs c’était juste super. Je me suis dit vas-y, te laisse pas faire et fait leur payer !!!!! Elle est courageuse, intrépide et altruiste. Elle est tout ce que j’adore chez une héroïne de roman.

Jared lui est un garçon qui prend plaisir à tourmenter, humilier et blesser Tate. Il est passé d’un extrême à l’autre, de meilleur ami à pire ennemie en un claquement de doigt et pendant la moitié du livre j’avais envie de lui faire avaler son sourire !!! Parce que oui il est horripilant. Mais après avoir gratté à la surface on se rend compte que tout n’est pas tout blanc ou noir et qu’il faut avoir les deux sons de cloche pour comprendre le pourquoi du comment (c’est pour ça que j’ai lu le tome raconté par Jared dans la foulée). Il a subi pas mal de choses lui aussi et a rejeté Tate parce que c’est bien plus facile d’être seul que d’aimer et prendre le risque de souffrir. C’est un personnage complexe et déroutant qui ne m’a pas laissé de marbre.

Cette histoire m’a donné des palpitations, fait sourire et fait grincer des dents, c’était une histoire comme je les aime, toute en couleurs, et envoûtante.

 Le sujet du harcèlement scolaire est depuis quelques temps présent dans nos livres et je trouve important de ne pas passer sous silence cette maltraitance que peuvent subir les jeunes de nos jours. 

Après toutes ces émotions, je me sens un peu vide et je vais devoir prendre mon mal en patience pour attendre le prochain livre qui est un tome compagnon mais qui devrait être tout aussi intéressant.

Une TRÈS BONNE LECTURE que je vous recommande vivement.

Ma note: 4.75/5

Et voilà pour l'avis de la demoiselle!

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité