Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
9 novembre 2015

The rocker that holds me - The rocker that holds her de Terry Anne Browning

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous présenter les tome 1 et 5 de la série The Rockers de Terry Anne Browning

Alors c'est en V.O en anglais et je ne sais pas trop si ça va sortir en français.

Oui oui, 1 et 5. En fait c'est la même histoire mais pas du même point de vue, sauf que le tome 5 va plus loin dans le temps.

17285983[2]

4ème de couverture:

 

Touring with four rockers is the thing of dreams…

At least that is what people tell me. To me those four rockers are my family. They have watched over me from the time I was five years old. Protecting me from my mother and her drunken, drug addict rages. When they made it big they still watched over me. And when my monster of a mother died they took over as my guardians.

In the six years since that happened I have watched over the four men that
mean everything to me. I take care of them just as they once took care of me. I handle all the dirty work behind the scenes of a rockers life. It isn’t always pretty. At times it can be damn near disgusting, especially when I have to get rid of their one night stands. Ugh!

Taking care of them doesn’t bother me though. I mean it’s not like I’m in love with one of them. That would be crazy. Falling for a rocker is NOT smart.

Okay, so I’m not smart. I love my guys, and one of them kind of holds my heart in his big old rocker hand. But I’m dealing. I’ve been able to keep it my little secret for years now.
I'm not, however, dealing with this bug that I seem to have caught. It scares the hell out of me. I hate doctors, but I’m suddenly more worried about finding out what is wrong with me than what the doctor might do to me.

When I get my test results back my life will never be the same again…

 

 

Résumé:

 

On suit Ember dite Emy ou Em, dans sa vie un peu particulière puisqu'elle est la protégée des 4 membres d'un groupe de Rocks très connus, sachant qu'elle est amoureuse du chanteur depuis... toujours. Ils l'ont connus lorsqu'elle avait 5 ans, et eux une quinzaine d'années puisqu'ils n'ont pas tout à fait le même âge. Elle, se cachait chez eux lorsque sa mère, droguée, alcoolique et violente la maltraitait ou oubliait de lui donner à manger. Eux, la protégeaient, la cachaient.. Jusqu'au jour où l'année de ses 15 ans, sa mère décède et elle les rejoint en tournée. Elle fait tout pour eux: planifie les choses, vire les groupies... Il y a Shane et Drake, les 2 frères au secret partagé mais qui le gère de façon très différente, l'un en buvant et  l'autre en couchant avec une femme différente presque tous les jours. Il y a Jesse, le batteur et Nick ( le fameux!), le chanteur, qui cache ses sentiments à Ember ne pensant pas en avoir le droit et ne les croyant pas partagés. Jusqu'au jour où Ember ne se sent pas bien et fini dans un lit d'hopital... Mais je vous dirais pas pourquoi ;)

 

 

Avis:

 

Bon alors, c'est dans la vague des histoire N.A avec des rockers. Et l'histoire fonctionne bien.

 

Points positifs:

 

- L'histoire est fraîche.

- Le personnage principal féminin est une femme forte et fragile à la fois, qui sait ce qu'elle veut. Elle n'a pas eu une enfance facile mais c'est toujours battue. Et les 4 rockers... que dire. Ils ont tous des démons ( bah oui c'est pas drôle sinon!), mais ils aime Ember comme leur propre soeur ( voir un peu plus pour l'un d'entre eux ;) ) et ça donne des scènes très touchantes.

- Le premier on a que le point de vue d'Ember si je ne m'abuse, alors que pour le 5 ( et d'autres tomes ) on a plusieurs points de vue. Et vous devez savoir à force que j'adoreee ça!

- Ça se lit super vite, c'est prenant tout de même. On veut savoir ce qui se passe pour les autres personnages.

- Tous les tomes de cette séries commencent par un retour en arrière qui se déroule durant l'enfance d'Ember. Pour le tome 5 par exemple, c'est Nick qui raconte ce premier jour où il l'a vu... 

- A la fin de chaque tome, il y a sa play-liste ;) et parfois je découvre des chansons, parfois j'en connais que j'adoreeeeee déjà

 

Points négatifs:

 

- Le tome 1 est un peu court. C'est un des plus courts de toute la série. Mais comme c'est aussi le seul qui est "ré-écrit" du point de vu d'un autre personnage, l'auteure est à moitié pardonnée.

- Dans le tome 1, au début, je voyais pas trop où l'auteure voulait en venir. Tu sais que c'est du NA, que c'est une histoire d'amour, et juste la fille elle rare parce que son béguin il l'aime pas... Et d'un coup pouf il se passe un truc qui change tout mais on comprend pas trop d'où ça sort.... Bon elle l'explique vite avec de petits retour en arrière, et après le béguin - Nick donc - il s'éxplique dans le tome 5, mais quand même. J'ai cru que l'auteure était folle au début. Mais bon tu te dis, elle a fait 11 tomes, ils ont été lus donc t'as du rater un épisode, tiens bon!

- On a quand même des répétitions par fois. j'ai mis plus de temps à m'a rendre compte qu'en français mais c'est bien le cas.

- Le tome un m'a un peu frustrée car il est très court. Heureusement je n'ai pas lâché la série ;)

 

Ma note: 4/5 pour l'ensemble. Mais le 1 n'est pas le mieux, heureusement que je n'ai pas arrêté la série ;)

 

Je vous retrouve très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité