Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
10 novembre 2015

Slow de Kylie Scott

Bonjour!

Je vous retrouve pour un article lecture à propos d'un livre qui est sorti il y a quelques jours en français... Slow de Kylie Scott, le dernier tome (4) de la série Stage Dive.

Il s'agit encore d'un article commun avec Marie, sachant que moi je l'ai lu en anglais il y a 3 semaines environs.

slow_k10[1]

4ème de couverture:

 

Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…

 

Avis:

Le point de vue de Marie

 

Coucou tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de notre lecture commune avec  Nath, parce que vous le savez on est fan des rockeurs (comment ne pas l’être avec leurs tatouages  et leur musculature MMM), alors on ne pouvait pas passer à côté du dernier tome de la saga Stage Dive : SLOW.

Ben le dernier membre du groupe est le bassiste, c’est le personnage le plus réservé, celui qui ne cherche pas de relation stable juste du sexe sans lendemain. C’est celui qui vit pour sa passion et qui mène une vie sans prétention. Pourtant il est attiré par Lizzie qui est la jeune sœur d’Anne.  Depuis leur rencontre dans le tome deux, leur attirance est flagrante mais aussi interdite. Du fait qu'elle soit la petite sœur d’Anne, Lizzie est considérée comme intouchable. Mais ce qui est interdit ne veut pas dire indésirable pour Benny Boy.

Lizzie est une fille forte, authentique, qui n’a peur de se battre pour ce qu’elle veut et ce qu’elle veut c’est Ben, depuis le premier regard, elle sous le charme de ce barbu tatoué, elle va donc tout faire pour se rapprocher de lui, sans suit une relation amicale cachée jusqu’à une nuit qui va changer à jamais leur vie. 

Leur relation se construit progressivement, et bien qu’elle ne démarre pas dans les meilleures conditions, ils la gèrent  comme ils peuvent et sont très démonstratifs l’un envers l’autre. Ben m’a laissé perplexe, il fait deux pas en avant dix en arrière, il ne veut pas changer de mode de vie mais ne peut pas non plus rester loin de Lizzie. J’aurai aimé connaître son point de vue, et voir évoluer ses sentiments pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur.

Ce tome démarre sur les chapeaux de roue, on rentre d’emblée dans l’action, avec un prologue juste superbe, j’avais vraiment hâte de le lire, Ben était le personnage qui m’intriguait le plus, toujours présent sans jamais l’être vraiment.  Alors j’ai plongé, et je ressors de cette lecture mitigée, perplexe, attention je ne dis pas que je n’ai pas aimé, c’était une lecture fluide, douce et tendre, avec des personnages très attachants et bien différents de leur comparses des tomes précédents  mais je ne sais pas j’en attendais plus, trop peut-être je pense. J’attendais une fin en apothéose pour cette saga que j’adore et je pense que c’est là que j’ai été déçue !

Bref une lecture fluide, douce, tendre (mais en dessous des autres pour moi) qui met la touche finale à une saga vraiment superbe qu’il faut lire absolument. Pour ma part dire au revoir au Stage Dive va être difficile mais j’ai l’espoir de les revoir dans la nouvelle saga de Kylie Scott, qui s’appellera Dive Bar et qui est prévu pour avril 2016 en VO (pas de date de sortie en France pour l’instant).

 

A mon tour:

 

Alors personnellement j'ai lu le livre en anglais une première fois déjà. Je l'ai beaucoup aimé mais pas autant que le 3. Personne ne bat Lena et Jimmy :)

En plus, je me suis fait 2 réflexions en liens plus avec la traduction qu'avec le livre en lui même...

- Le titre du livre en anglais c'est Deep mais en français c'est slow alors que je confirme, même dans le livre anglais, ils font que dire "on va y aller doucement".

- Deuxième chose, en français, Mal appelle Anne " ma puce" , alors qu'en anglais, il l'appelle "Pumpkin", soit citrouille. Alors qu'on aille pas me dire que ça ne donne pas bien en français... On a bien des chouchou, loulou, poussin... et la version en anglais correspond plus à Mal je trouve...

Pour finir, il se passe 2 choses, une que j'avais deviné avec la quatrième de couverture et l'autre j'avais vu mes indices dans le tome 3.

 

Points positifs:

 

- Il me tardait de connaître Ben enfin.

- L'histoire commence après la fin de Sing mais dès le premier chapitre, on a un magnifique retour en arrière qui commence le jour de leur première rencontre, alors qu'elle se passe durant le tome 2. C'est le seul tome où l'auteure fait ça.

- L'histoire d'amour entre les deux personnages est toute mimi. Ils sont attachants et le fait que beaucoup de choses se passent en cachette donne une toute autre dimension à l'histoire.

- On voit toujours les autres personnages, et c'est vraiment bien... On a des nouvelles de tout le monde et pas des moindres.

- On apprend 2/3 trucs sur l'enfance des 4 garçons.

 

Points négatifs:

 

- On a plein de retour en arrière mais finalement le livre ensuite est trop court à mon goût.

- J'aurais aimé plus de choses dans l'épilogue.

- J'ai pas trop compris le retour de la soeur de Ben... Elle sert pas à grand chose :)

 

Conclusions:

 

Nous avons apprécié notre lecture. Un Joli tome clôturant cette série qui se laisse lire facilement. Vivement la suite :) Moi je vois bien Martha et le garde du corps à un moment donné ;)

 

Notre note: 4/5

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité