Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
7 décembre 2015

Le salon du livre jeunesse de Montreuil 2015/ Nath'

Bonjour!

Je viens vous parler de ma journée de samedi au salon du livre jeunesse de Montreuil. J'ai tellement de chose à dire que je crois que je vais vous raconter le déroulé de la journée cela sera moins compliqué!

montreuil 6

9h15 : arrivée au salon. Finalement j'étais toute seule snif. Je suis allée acheté le tome 3.5 et 4 des filles aux chocolats, et j'ai fait signé le tome 4 par l'auteure  Cathy Cassidy;)

9H40: Sur ma route, j'ai croisé les booktubeuses mais je suis devenue rouge pivoine, j'ai commencé à trembler... ( Oui j'ai 30 ans passés lol) Et j'ai vu arrivé Jess de Jesslivradict, et là j'ai pris mon courage à 2 mains puisque je lui avais déjà parlé sur un live donc je voulais lui parler en vrai! Ça a été un peu plus simple car quand je lui ai dit mon nom elle l'a reconnu... Je lui ai dit bonjour et parlé 2 minutes.. Je lui ai donné 2 marques pages que j'avais fait exprès... Je suis contente lol Et là j'ai parlé à Caroline de Iroonbouqueen, avec qui j'ai pu faire connaissance.

9H45: vue l'heure et ce que j'avais à faire à ce moment là, j'ai choisi d'aller faire la queue pour voir Victor Dixen pour avoir une signature pour Marie ;) J'ai acheté le tome 1 de Phobos. Ils nous ont distribuer des cartes et des marques pages parcequ'il était en retard ( une interview...) Alors, j'ai attendu... Attendu... J'ai commencé à parler à ma voisine de file avec qui j'ai sympathisé: Sophie de "Mes petits crimes et délits". Je lui ai dit que j'avais pas osé parler aux autres filles et que je refusais de partir sans avoir pu parler à Lili de lilibouquine. Elle m'a dit "attends, tu me connais pas". Et elle ait allé leur parler pour moi. Donc j'y suis allée aussi et j'ai parlé à Lili! Youpi! J'ai pu lui dire merci et tout et tout... J'ai dit bonjour à Emilie de Bulledop aussi et à Nine. Et oui elles existent lol Elles sont toutes plus grandes que moi c'est déstabilisant. :)

10H30: environs: Toujours dans la même file, on a discuté avec la fille de derrière, Lucile, avec qui j'ai fini par passer la journée! Elle aussi venue seule... ( sa fait désespérée dit comme ça lol ou site de rencontre ;) ) On a discuté, on a attendu, encore... Et finalement vers 12H30 on a parlé à Victor Dixen. On a eu nos signatures, Lucile a eu ses réponses, on a pris des photos, c'était vraiment bien! Il est très abordable, souriant...

victor dixen

13H: on a déjeuné avec les booktubeurs et booktubeuses, merci Myriam ( de un jour un livre)! On a vu Crouton, a qui j'ai pu dire bonjour ( vite fait toujours la tremblote, mais lucille était là lol) et il nous a donné la liste des 100 livres préférés des bloggueurs! Il a eu le temps de la fini!

13h30: on a fait un arret chez Lumen où j'ai craqué, merci Lucile! ;) et participé au concours pour gagner un exemplaire dédicacé du Book Of Ivy mais j'ai perdu :(

14h: on a fait la queue pour la signature de Myra Eljundir et j'ai encore craqué ( encore Lucile ;) ) mais il est signé au moins ;) et il m'attirait depuis un moment! Pendant cette attente, on a discuté avec la jeune fille devant nous et sa maman. Une charmante demoiselle de 15 ans. En fait à la base elle riait à nos bêtises alors on a fini par l'inclure dans la conversation ;) Elle a un blog qu'elle a commencé il y a peu et malgré ce qu'elle nous en a dit, je le trouve très bien moi. Si tu passe par là ;) Il ne faut pas douter, continue ;)

https://petitemula.wordpress.com/2015/12/06/montreuil-%e2%99%a5/

On a pu discuter à ce moment là avec Phébusa aussi, que je suis depuis quelque temps tout comme Lucile. Elle est resté un peu avec nous et a été très agréable!

On a fini par avoir nos dédicace, auteur très sympathique là aussi rien à redire! Surtout que tous les livres que j'ai fait signer, ou plutot devrais-je dire aucun, je n'en avais lu AUCUN! lol et j'ai été franche lol

15H10: On a laissé notre nouvelle amie dans la queue pour Cat Clarke ( et elle a bien fait d'y rester!) et on est partie voir l'expo Alice et faire la queue pour les dédicace. Je suis pas fan d'Alice, le dessin animé m'a fait peur petite. Et finalement quitte à faire la queue avec Lucile, j'ai dit bon, allons voir quels auteurs sont présents... Et j'ai fini avec le même livre que Lucile mais sans les goodies ;( ( ça m'apprendra à vouloir être raisonnable lol) de Benjamin Lacombe et on a attendu, attendu.... pour avoir la signature. Là aussi on a discuté avec les voisins, et rencontré le père d'une autre petite blogueuse: http://etincellesdeplume.blogspot.fr

montreuil1

montreuil 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin on est remontées aux étages en se disant, on promène, on jette un coup d'oeil et on avise... Là on a croisé Margaud de Margaud Liseuse, à qui j'ai pu dire bonjour enfin!!!! Merci Lucile;)
Puis on s'est arrété à la dédicasse de Shanon Messenger puisqu'il n'y avait presque plus de queue.

montreuil9

Puis de Cat Clarke pour moi puisque j'avais amené le roman avec moi... Là aussi elle était sur le départ et il y avait 1 personne devant moi...

Au passage j'ai pu prendre en photo Cindy Van Wilder l'auteure des Outrepasseurs.

montreuil 2

Ensuite jusqu'à 18h50 environ on a parcouru les allées... Puis Lucile et moi, nous nous sommes séparées pour rentrer.

 

Voilà Je crois que je n'oublie rien!

Journée magique, rencontres magnifiques... Que du bonheur! ( a part pour ma banquière lol)

Et restez vigilants je prépare des surprises sur ma page F.B du 8 au 12 décembre environs!

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super article, ça fait plaisir de revivre ces moments vu qu'on a pas mal d'auteurs en commun. Un plaisir de t'avoir croisé !!
Répondre
P
Ooooh c'est adorable! Merci Nathalie ça me fait vraiment plaisir, j'essayerai de ne pas douter promis :) <br /> <br /> C'était vraiment une superbe journée!
Répondre
Publicité