Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
8 décembre 2015

Le pont des espions- film de Steven Spielberg/ Nath´

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler du dernier film que j'ai vu: Le Pont des espions (Bridge of Spies) est un film d'espionnage américano-germano-indien réalisé par Staven Spielberg sorti en décembre 2015. 
Je n'ai pas vraiment de points négatifs donc je vais juste vous en parler.

160047[1]

Résumé:

 

 En pleine guerre froide, James B. Donovan, un avocat américain, accepte de défendre Rudolf Abel, un espion soviétique installé aux Etats-Unis. Alors que pour le juge en charge de l'affaire, la condamnation à mort ne fait aucun doute, Donovan parvient à obtenir une peine de prison. Une partie de la population désapprouve ce verdict et la famille de Donovan est victime d'un attentat. Pourtant, l'évolution de la situation donne raison à Donovan, lorsque la CIA accepte une avance soviétique : les Russes suggèrent en effet qu'un échange de prisonniers serait possible. Donovan accepte de négocier cet échange entre Abel et Francis Gary Powers, un pilote de la CIA dont l'avion espion a été abattu au dessus de l'Union soviétique. L'avocat doit pour cela se rendre à Berlin-Est, contrôlé par les Soviétiques, sans protection diplomatique. Il y découvre une situation complexe, dans laquelle Soviétiques et Allemands de l'Est essaient de prendre l'avantage les uns sur les autres. Sa mission réussit cependant au-delà des espérances de la CIA, puisqu'il ramène non pas un prisonnier, mais deux.

 

Avis:

C'est un film complet. Je m'attendais à 1 truc 1 peu historique et il l'est un peu puisque basé sur des faits réels. Mais pas que. Ils ont du 1 peu broder puisque le sujet principal est les espions...
Le rôle principal est tenu par Tom Hanks, et que dire à par que bien qu'il vieillisse un peu, il joue toujours aussi merveilleusement bien!
Un des autres rôles masculins n'est pas mal non plus : Mark  Rylance.
Malgré le sérieux du sujet, il y a des traits d'humour et toute la salle riait par moment. Mais il y a aussi des moments difficiles de la guerre.
On peut voir tellement de messages dans ce film que je ne savais plus où donner de la tête. Il parle de loyauté, d'amour, de persévérance, de trahison, du jugement des autres...
Il y a différents paysages, différentes villes...
Vers le tiers du film, on commence à avoir 2 histoires en parallèles. Elles se rejoignent vers la fin.... Ils auraient pu ne pas faire comme ça et ne pas montrer la 2ème histoire dès le début mais ça donne un autre sens au film.
Il est un peu long mais je n'ai pas vu passer le temps.

 Je le recommande vivement!

Ma note: 4/5

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité