Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
15 décembre 2015

Tisane anti-toux, revigorante... / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour une petite tisane dont j'ai appris la recette auprès de mes amis mauriciens. Je m'en fait dès que la gorge gratte un peu, ou que je commence à tousser.

Le mieux est de la faire avant d'aller au lit, de biennnnn se couvrir et quand on se réveille en sueur, on va se doucher et on se recouche. En fait, je crois que en Amérique du nord ils la font aussi mais 1 peu différemment.

 

Ingrédients:

- De l'eau bouillante (logique non?)

- Du gingembre

- Du poivre concassé ( tout le monde n'en a pas, au pire du poivre normal)

- Du citron

- Du miel

 

tisane2

Alors moi je fais chauffé l'eau à la bouilloire donc après je mets tout dedans. Sinon faites chauffer dans une casserole avec le gingembre, et quand c'est prêt rajoutez le reste et on jette le gingembre. Il n'y a pas vraiment de quantité, c'est au goût, mais il faut quand même un peu de tout. Trouvez l'équilibre entre les différents éléments, le piquant du poivre, le côté sucré du miel...

tisane

Voilà, rien de moins compliqué... Bon j'avoue ça fait pas envie lol Mais c'est éfficace ;)

Vous me direz ce que ça a donné ;)

 

Je vous retrouve très vite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité