Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
4 février 2016

Hard Boy de Helena Hunting / Nath'

Bonjour!

Alors oui je sais Marie' a déjà fait un article sur ce livre mais elle me l'a envoyé juste après et je me suis jetée dessus! C'est pas comme-ci j'avais rien d'autre à lire dans ma PAL ;)

hard-boy-708871-250-400[1]

 

Résumé:

 

Avec un célèbre joueur de hockey pour demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l'équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles. Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons… Violet pense que cette nuit magique n’était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs…

 

Avis:

 

J'ai passé un très bon moment de lecture, mais je dois avoir un problème, je n'ai plus de coup de coeur en ce moment ;) Après je l'ai lu en 2 jours, donc quand même dévoré...

 

Points négatifs:

 

- Il y a beaucoup trop de mots grossiers à mon goût, même s'ils sont en adéquation avec le caractère des personnages. Au bout d'un moment j'avais l'impression que la fille était stupide.

- Dans le même état d'esprit certaines scènes pour le coup m'ont un peu agacée. Je me demandais quel âge elle avait...

- J'aurais aimé que certains traits de caractère des personnages soient plus détaillés, ainsi que certains passages.

 

Points positifs:

 

- L'histoire est mignonne et fraîche. Même si les histoires de ce genre avec des sportifs pullulent en ce moment...

- Des fois ce genre d'histoire vont trop vite, mais là l'auteure prend son temps, et même entre les passages écrits on sait que du temps s'écoule et que des choses se passent.

- Les personnages sont super attachants. Les principaux autant que les autres. Ils sont complexes et très humains.

- Alors, cela devient une habitude, il y a les deux points de vue et Oh! comme c'est étrange, j'adoreeeeeee!

- Autant parfois le caractère du personnage féminin m'agaçait, autant parfois il m'a fait rire. Une boulette comme moi ;)

- J'ai souvent rigolé. Il y a des passages, drôles, d'autres mignons...

- Je ne connais pas grand chose au monde du hockey mais il est bien décrit je pense.

 

Conclusions:

 

Un très bon roman dans le genre, une jolie histoire d'amour, un bon moment de lecture, mais pas un coup de coeur pour moi car je n'ai pas toujours aimé le style trop familier.

Le tome 2 est déjà sur ma tablette en anglais!

 

Ma note: 3,75/5

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité