Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 512
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
16 février 2016

Page Morgan, La belle et le maudit + tome 2 de la série / Nath'

Bonjour!

Je viens pour vous parler d'une série que je ne vais pas tarder à finir là en anglais ( le dernier tome est sortit en avril mais j'ai tardé..) et qui va enfin, oui enfin! être publiée en français, j'y croyais pas! Merci à Marie' qui m'a trouvé cette info.

Donc Page Morgan La belle et le maudit (The beautifull and the cursed)

Je vais parler ici aussi du tome 2 The lovely and the lost, qui se traduit à mon sens par, la mignonne et le perdu. Le tome 3 qui viendra bientôt est The Wondrous and the Wicked.

En Anglais, la série s'apelle The Dispossessed et comprend ces 3 tomes + 2 tomes compagnons ( du points de vue de personnages secondaires.)

Il sort le 16 Mars chez Bayard jeunesse, au prix de 17,90 euros.
Et je suis ravie, c'est la couverture que je me rêvais puisque je ne les ai qu'en ebook et que la version Américaine est différente. Elle est belle aussi mais je suis fan de Gargouille donc je veux ces couvertures là ;)

1540-1[1]

Résumé:

Après un étrange incident, Ingrid quitte Londres et s'installe à Paris avec sa soeur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles rencontrent Luc, un jeune valet à leur service. D'emblée, Ingrid est fascinée par le mystérieux jeune homme... Elle ne peut pas imaginer que celui-ci est un Déchu, une créature condamnée par les Anges à passer l'éternité en gargouille, sauf lorsqu'il est chargé - c'est le cas présent - de veiller sur les habitants de l'abbaye. Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d'Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Les deux soeurs, bien décidées à le retrouver, commencent par se rendre dans une librairie qu'il fréquentait. Peu à peu, Ingrid comprend qu'elle et son frère jumeau possèdent un côté sombre qui les apparente aux Démons, des créatures vivant sous terre et provoquant des ravages sur terre... Alors qu'elle se sent de plus en plus attirée par Luc, celui-ci essaie de lutter contre ses propres sentiments car l'amour entre un humain et un Déchu mettrait en péril la vie de la jeune fille. Quant à Gabby, elle décide d'intégrer l'Alliance, une société secrète qui lutte contre les Démons aux côtés des Déchus. Mais les deux soeurs ignorent qu'elles foncent tout droit dans un piège...

 

Avis:

 

Pour le moment, c'est une de mes séries fétiches. J'espère qu'en français elle sera aussi bien parce que franchement, il me tarde de la faire découvrir à mes amies, et à vous ;)

 

Points positifs:

- Déjà, le monde créé par l'auteur est à mon avis d'une immense originalité. L'histoire se déroule à la fin du 19ème siècle ( il commence en décembre 1899) et parle de gargouilles, de démons, d'anges déchus, de gargouilles.... Ah oui je l'ai déjà dit ;) Mais j'aime tellement les gargouilles! Enfin se sont des gargouilles un peu spéciales, pas des statues qui bougent...

- Je sais que certaines personnes sont un peu frileuses à l'idée de lire quelque chose qui se déroule dans le passé, mais cela n'est pas choquant, ça aide à construire l'histoire. Cela se récent un peu dans le fonctionnement de la famille et des couples quand même mais moi j'aime bien!

- Les personnages principaux sont nombreux, bien distincts, qui ont tous des temps de narrations, ah oui la narration multiple.. Certains ont des accents, d'autres sont un peu méchants...

- Il y a plusieurs histoires d'amour. Je ne parle pas d'un triangle amoureux, enfin si aussi, mais il y a vraiment plusieurs histoires. Mais ça ne fait pas trop, elles sont les 3 différentes et lorsqu'elles se croisent elles n'en sont pas au même stade.

- Les paysages sont bien décrits, les églises, les rues...

- Il y a des temps calmes, des bagarres, des moments drôles....

- J'adore les personnages principaux, mais je préfère la soeur Gabby; et son béguin... Ils sont trop mignons tous les 2, et j'adore son caractère.

- Pour avoir lu les 2 premiers et feuilleté le dernier, l'histoire tient la route et est passionnante! Elle est pleine de rebondissement et mon coeur a eut des ratés... L'auteure n'hésite pas à aller à fond, à prendre des décisions, des choix difficiles et les assume. Il y a des pertes, des choses à la quelles on ne s'en attend pas...

- Il y a des messages derrière... l'amour, les relations fraternelles, le fait que nous avons tous une part sombre en nous, le pardon....des

 

Points négatifs:

- C'est un livre un peu complexe, avec beaucoup de personnages et il ne faut pas s'y perdre.

- Il faut aimer ce monde un peu gothique, églises/gargouilles/démons...

 - Il y a pas mal de moments tristes, de remise en question... après moi j'ai bien aimé mais c'est un peu sombre comme roman je trouve. Même si comme je l'ai dit plus haut il y a de l'amour, de l'humour....

 

Ma note 5/5, coup de coeur  en anglais on verra en français! Je dirais que c'est un bon Y.A dans la lignée de The Infernal Devices de Casandra Clare ( pré quelles de The Mortal Instruments), avec des Gargouilles, des anges, de la magie, de l'amour....

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité