Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 509
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
9 mars 2016

Marked Men Tome 1 Rule de Jay Crownover / Nath' & Marie' & invitée

Bonjour!

Nous vous retrouvons pour vous parler de notre dernière lecture: le premier tome de Marked Men, Rule de Jay Crownover parru le 3 Mars chez Hugo Romance.

Il s'agit d'un article un peu spécial pour 2 raisons:

- Nous avons réussit à convaincre ma Lule' de participer puisqu'elle l'a lu aussi...

- Nos avis divergent un peu, et alors que pour beaucoup de lectrices il s'agit d'un coup de coeur, nous en sommes loin.

marked-men,-tome-1---rule-716369

 

Résumé:

 Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

 

Avis:

 

Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture. J'avais envie de savoir la fin. J'aime bien le monde qu'a créé l'auteur. J'ai adoré les personnages principaux et surtout le Bad Boy... Trouvez moi le même dans la vraie vie lol En temps que tatouée, percée, et Batteur dans sa jeunesse, je ne peux que valider ;)

Ma lecture n'a pas été facile. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais le style d'écriture et la tournure des phrases m'a perturbé. L'histoire en elle même est bien et Rule est comment dire... Ouff j'ai eu chaud grâce à lui. Je valide totalement le style tatoué, percé et ténébreux.

On ne va pas se mentir, ce qui m’a attiré en premier chez lui, c’est son physique ! Avec ses tatouages et sa dominance de rose fluo il est carrément canon ! Faut que vous sachiez, j’aime un livre pour son ensemble, l’intérieur comme l’extérieur…Bref, si ce livre est physiquement très attirant, même si son histoire m’a plu, elle m’a laissé quelque peu perplexe…

 ---

La romance est mignonne. Mais j'ai trouvé le début trop rapide. Genre ça fait des années que Rule ne la supporte pas et pfff elle met 1 jupe et comme par magie il oublie qu'il croit qu'elle sortait avec son frère et il change d'avis complètement? Ouai bof. Après par contre pour moi le rythme était meilleur.

Je rejoins Nath' sur ce point. Pour moi c'est limite pas crédible, tout va trop vite. Comme Nath' le disait le mec la déteste et la snobe depuis toujours et puis d'un seul coup il voit ses fesses moulées dans sa jupe et paff il change de point de vue. Je suis désolée mais ce n'est pas crédible il l'a connaît depuis genre qu'elle a 14  ans et il ne l'a jamais vu en jupe??

Pour ma part, j’ai eu le sentiment que tout allait trop vite. Je me suis sentie prise dans un tourbillon d’actions et de rebondissements mais sans que ceux-ci soit assez approfondies pour réussir à toujours comprendre les personnages.

 ---

Plusieurs éléments ne m'ont pas convaincue. Déjà la chronologie. J'ai l'impression qu'il y a des erreurs. Shaw a rencontré Remy alors qu'elle avait 14 ans, elle en a 19, il est décédé 3 ans avant donc elle en avait 16, et elle dit qu'elle le rejoignait à la fac... ce genre de chose. En plus j'ai du relire certain dialogue trois fois avant de savoir qui parlait...

La chronologie ne m'a pas chagriné mais pour moi tout était trop évident. Dès les premières pages j'ai compris beaucoup de choses et cela a rendu ma lecture insipide et sans suspens.

Je n’ai pas eu ce genre de problème. J’ai rapidement été happée par l’histoire personnelle de Rule et j’aurais aimé en savoir plus sur la relation Remy/Rule/Shaw. Où est le tome 0.5 ???

J'avoue Lucile a raison! Un tome 0.5 j'y ai bien pensé oui ;)

 ---

J'ai lu le roman en Ebook, par saisons. Et je crois que je vais arrêter de lire des romans qui ont des saisons. Les auteurs écrivent des rebondissements à la fin de chaque saisons, or les rebondissements en romance, au bout d'un moment... J'ai eu l'impression qu'en 400 pages, l'auteure nous avait mit tousssss les rebondissements possiblesssss dans ce genre de livre. Un peu ça va, trop c'est trop!!!

Comme on dit trop c'est trop et pour moi c'est exactement ça! Trop de chose pour un seul tome, à la limite étalé sur deux ça peut le faire mais la tout est regroupé ça en devient indigeste

 Moi, je ne les ai pas interprétés comme des rebondissements. La trame était tellement évidente et déjà vu. Je crois que j’ai lu ce livre comme une habitude. En m’attendant à un copié/collé du schéma New adult habituel… Ce qui en résulte, c’est que je n’ai été surprise à aucun moment.

 ---

Dans l'ensemble, lecture que je ne regrette pas, avec des personnages attachants, complexes et multiples, L'histoire est mignonne, le monde dont l'auteure a posé les bases me plaît et j'ai envie de lire la suite. Mais elle a mis trop de choses dans ce tome qui m'a paru un peu trop écrit pour vendre plus que pour faire plaisir, ou écrit trop vite je sais pas.

Je ne vais pas le cacher j'ai aimé l'histoire de basse et les personnages tout en fêlures mais ce n'est clairement pas un coup de coeur. Il m'a manqué pas mal de chose pour que j'apprécie totalement ce livre. Heureusement que Rule a rehaussé le tout, lui par contre je dit oui tout de suite. Donc en gros une histoire de base bien des perso cools mais qui manque pour moi de crédibilité et de réalisme. Un moment passé sympa mais sans plus. je poursuivrais la saga par curiosité plus que par envie.

Malgré tous les aspects négatifs que j’ai relevé précédemment, je ne m’avoue pas vaincue et je lirai les prochains tomes car j’ai pris plaisir à découvrir l’univers du salon de tatouage/piercing, qui soit dit en passant, m’a donné quelques idées…

 ---

J'ai bien aimé le fait qu'il y ai une playliste à la fin.

Lorsque j’ai lu la playlist à la fin, j’étais verte ! Je me suis dit : Quoi ?! Mais ils ne pouvaient pas la mettre au début !!! Ça m’aurait permis de l’écouter en lisant. Ce n’est pas ça le but au départ ?

J'écoute pas les playliste en même temps moi, donc ça m'a pas dérangée ;)

 

Nos notes:

Nath': 3,5/5

Marie': 3/5

Lule : 3.75/5

Voilà! En espérant que ce petit article vous aura plu! Comme vous voyez, nous sommes loin des coup de coeur d'autre personne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité