Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
22 mars 2016

Shadowhunters saison 1/Marie'

Coucou, je vous retrouve aujourd'hui pour un premier avis non pas sur un livre mais sur une série.

 

maxresdefault

 

 

Avis:

Cette première saison se porte sur le tome 1 de la génialisme saga The Mortels Instruments. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est du Y.A fantastique et j'ai envie de vous dire que vous devez y remédier tout de suite. Cette saga est superbe et moi même, je ne l'avais pas lu jusqu'à ce que ma boulette préférée Nath' m'offre le tome 1 pour mon anniv. A partir des premières pages et  jusqu'à la fin, je suis restée collée au livre et j'ai acheté les autres dans la foulée. Enfin bref ça c'est pour les livres maintenant place à la série.

Je dois dire que j'avais peur en m'y lançant, peur d'être une fois de plus dégoûté de voir une mauvaise adaptation mais en faite non.

Dans un premier temps le casting est pas mal, que ce soit Clary, Jace et Alec; les acteurs collent bien à l'image que j'avais d'eux. Le seul qui m'a surpris c'est Luc

qui est noir dans la série alors qu'il ne l'ai pas dans le livre mais encore je m'y suis vite habitué. 

Dans un deuxième temps, la trame principale est respectée et bien sûr c'est remis à la sauce série mais c'est bien tourné et les événements s'enchaînent naturellement.

Par contre certains points mon chagrinaient, déjà il y a des problèmes de cohérence:

-On ne sait pas si J.C est le petite frère de Clary ou le grand? A un moment donné Valentin dit  que Jocelyne s'est enfuit alors qu'elle était enceinte de Clary et quelques scènes après Luke explique que Clary avait un petit frère qui est mort dans l'incendit de la maison. Donc on ne sait pas????

-Clary est censé avoir 18 ans alors que dans le livre elle en a 16.

-Luc:Black, Why???

-Alec se mari???

Enfin voilà c'est quand même pas mal, pas du tout. Je vais bien entendu regarder la suite qui doit arriver cette semaine je crois.

Ah et au fait, les acteurs de Jace et Alec sont hyper craquant.....

Mon boulette nath' a aussi rédié son propre avis sur cette série vous pouvez le retrouver ici :

Shadowhunters - N&M's Dreams and Books

Je vous retrouve pour vous parler du pilote de la série Shadowhunters, l'adaptation télé de la saga The mortals Instruments de Casandra Clare. Je l'attendais celle-là! Pour vous re-cituer le truc, j'ai arrêté de lire vers 18 ans, et j'ai repri y'a un peu plus de 2 ans après avoir vu le premier film tiré de cette saga.

http://nathsdreams.canalblog.com



Je vous retrouve très vite Bisous Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité