Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
24 mars 2016

La chute Tome 1&2 de Twiny B. / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler du livre qui m'a suivit lors de mon voyage retour après mon petit tour à Paris, qui est aussi un cadeau de ma coupine Lule ;)

Alors je vais être franche, je n'étais pas très chaude à l'idée de cette lecture. J'ai des amies qui connaissent la maison d'édition et certaines de ses auteures et je ne les aime pas trop. Mais bon, Lucille est fan de cette histoire, elle m'a offert le 1 livre papier ( tome 1 & 2), je l'ai accompagnée voir l'auteure qui est très gentille je dois l'avouer, et donc je me suis lance! En plus je dois reconnaitre que les personnes de la M.E ont été accueillantes et aimables...

photo twiny b

 

1446734137[1]

la chute 2

Résumé:

Prune Linana, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Ecorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle à ouvrir son coeur ?

 

Avis:

 

Points négatifs:

- Alors au début, j'ai failli arrêté la lecture. Les cinquante premières pages m'ont presque révoltées. Je n'ai fait que râler. Trop vulgaire, trop de violence, trop de déchéance... Bref je n'accrochais pas du tout.

- Le vocabulaire est quand même un peu vulgaire, un peu familier, et je n'aime pas trop ça.

- Le personnage principal à des neveux/nièces, et en temps que fan d'enfants, ça m'a irisé les poils comment elle parle d'eux même si je comprends pourquoi elle le fait.

 

Points positifs:

- Je dois reconnaître que l'écriture est vraiment fluide et agréable, dans la globalité, une fois passé les 50 premières pages qui m'ont tant agacée. C'est une jolie petite romance fraiche.

- J'ai même fini par me dire que la vulgarité du début était peu être quelque chose de super bien étudié. Le ton et les comportements évoluent graduellement au fil du livre avec une logique certaine.

- Le personnage féminin principale est une jeune femme écorchée, sensible mais dure aussi, complexe... et j'ai aimé la suivre et j'ai encore envie de voir comment elle évolue.

- Chaque chapitre à un joli titre.

- J'ai versé une larme vers le milieu du tome 1. Je ne dirais pas pourquoi, je ne vais pas spoilier mais l'auteure a réussit à me toucher, surtout qu'on est au mois de Mars et que le mois de Mars est un peu spécial pour moi...

- Je me répète en disant à quel point j'aime la double narration. Ici elle apparaît dans le tome 2. Sachant que j'ai lu les 2 premiers tomes en suivant et qu'ils sont relativement courts, la dite double narration ne m'a pas manqué au début. Je me suis même demandé si l'histoire aurait été mieux avec et je ne sais guère répondre. Et comme pour le vocabulaire, je me demande si l'auteure avait préparé son coup dès le début.

 

Conclusions:

- Y'a que les C°° qui ne changent pas d'avis. Je ne suis pas prête à reconnaître que j'aime cette M.E ou quoi, trop têtue, pas basque pour rien ;) Mais je veux bien avouée que je suis contente d'avoir lu ce livre, que je lirais la suite, et que j'ai vraiment l'impression que l'histoire est super bien pensée et travaillée.

 

Ma note: 4/5

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité