Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
8 avril 2016

Taj Mahal le Film / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler du dernier film que j'ai regardé: Taj Mahal, de Nicolas Saada, sortit en 2015

236333[1]

Résumé:

Louise a dix-huit ans lorsque son père doit partir à Bombay pour son travail. En attendant d’emménager dans une maison, la famille est d’abord logée dans une suite du Taj Mahal Palace. Un soir, pendant que ses parents dînent en ville, Louise, restée seule dans sa chambre, entend des bruits étranges dans les couloirs de l’hôtel. Elle comprend au bout de quelques minutes qu’il s’agit d’une attaque terroriste. Unique lien avec l’extérieur, son téléphone lui permet de rester en contact avec son père qui tente désespérément de la rejoindre dans la ville plongée dans le chaos.

 

Avis:

Ce film est inspirée des faits qui se sont déroulée en Inde en novembre 2008:  des attentats qui ont touchés le pays à cette période et c'est de là qu'est tirée l'histoire.

Nous avons donc à faire à une histoire assez triste, dure. La première partie est une petite visite de l'inde avec des musiques des paysages... un peu... La deuxième partie ressemble plus à un huit clos et c'est assez fort en émotions. J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque ou pleurer... La jeune actrice joue pour moi admirablement bien. Après voilà, il y a peu de dialogue, presque tout se passe dans l'hotel...

C'est un film magnifique film et aux vus des évènements récents, il est d'actualité. Mais il est assez triste alors à ne pas regarder n'importe quand.

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité