Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
12 mai 2016

Royal Saga tome 1 : Commande-moi écrit par Geneva Lee / Marie'

Coucou, je vous retrouve pour mon article sur le premier tome de la saga Royal paru aux éditions Hugo Romance.

royal-saga,-saison-1---commande-moi-746535-250-400

 

Résumé :

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer. 

Avis :

Tout d'abord je tiens à dire que j'adore la couverture de ce livre et c'est un des points qui m' a poussé à l'acheter puis au delà de ça, le résumé me tentait également. Bon maintenant entrons dans le vif du sujet, ce livre m'a laissé un peu perplexe. L'histoire est bien construite et les personnages et le contexte sont très attachants mais il a manqué quelque chose à ma lecture, je n'ai pas ressenti la petite étincelle pour me conquérir totalement. J'ai eu la mauvaise impression de lire un remake de 50 nuances de Greys pendant la moitié de ma lecture et ce n'est qu'après 200 pages que j'ai eu l'impression de découvrir autre chose. Après je conçois qu'à lire beaucoup de livres dans ce genre là, à un moment donner tout se ressemble et c'est normal. Outre passé cet élément, j'ai beaucoup apprécie la plume de l'auteur et sa façon de nous dépeindre le milieu anti-social de l'aristocratie et de la monarchie d'aujourd'hui me faisant penser à une satire sociale parce que oui même les vipères et le diable peuvent s'habiller en Prada. Derrière des visages suffisants et des sourires snob se cachent des esprits méchants et avares de pouvoir et de renommée qui vont malmener nos héros juste pour le plaisirs. Ce livre ne nous raconte pas l'histoire d'un beau conte de fée ( et pour ma part, je ne crois plus au prince charmant depuis bien longtemps), elle ne nous ment pas en nous disant que le prince n'est pas charmant mais qu'il est canon, elle ne nous fait pas croire aux oiseaux qui chantent et à la marraine la bonne fée, elle ne nous fait pas espérer aux "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Non on découvre plutôt que pour ne serais-ce qu'avoir le droit d'espérer voir la couronne il faut un titre, que les deux demi-soeurs existent vraiment mais se font appeler " Amis" et que se sont toujours autant de pétasses malgré leurs robes de bal et que tout le décor n'est fait que de faux-semblants. Enfin comme vous l'aurez compris, cette histoire est  un anti conte de fée mais c'est ce qui m'a le plus séduite au final et m'a permis de finir le livre en me donnant envie de lire la suite.

3.5/5

Je vous retrouvre très vite. Bisous Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité