Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
28 juin 2016

Réminiscence tome 1 : Pré-sentiment écrit par Eloïse Clunet / Marie'

Coucou, je vous retrouve pour mon avis sur un service presse que j'ai reçu de la part des éditions Arthalys et je les remercie pour ce privilège.

reminiscence,-tome-1---pre-sentiment-386130-250-400

 

Résumé :

Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale

Avis :

Cette histoire est très agréable à lire et l'auteur a une plume fluide. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle nous révèle pas tout de suite la nature des pouvoirs de l'héroïne. Une héroïne qui a quand même à certains moments un comportement de gamine et une attitude franchement bizarre. Au début de ma lecture plusieurs points m'ont chagriné comme le comportement de certains personnages, les sentiments qui naissent trop rapidement, l'absence de réactions face à la découverte de ses pouvoirs magiques. Enfin tous ça me poser problème mais d'un seul coup ils ont pris sens. J'ai compris le pourquoi du comment et je me suis dit : Ouais tout est super logique en fait.  Alors bravo à l'auteur pour ça. Au delà de cela, les personnages sont attachants et les décors et les évènements sont très bien décrits. La présence du triangle amoureux n'a entiché en rien ma lecture et au contraire, lui a donné une perceptive différente. J'ai découvert une histoire qui m'a fait passé un super moment et m'a même fait versé une larme à la fin. Je lirai la suite avec plaisir parce qu'elle promet d'être trépidante.

3.75/5

Je vous retrouve très vite. Bisous Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité