Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
10 août 2016

Les anges Tome 2 de Tina M. / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture:

- Les anges 2 de Tina M, paru chez Passions Éditions le 29 Juillet 2016, 258 pages, 4,99 euros en Ebook

 

les-anges-tome-2-814067-250-400[1]

 

Résumé:

Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original là-dedans.

Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si elle n’était pas si gentille que ça.

Les apparences peuvent parfois être trompeuses...

 

Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne.

Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance, d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux.

Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous.

Entraînée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcé, elle tentera de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi inquiétants qu’ils sont beaux. Aussi cruels qu’ils sont irrésistibles.

On les appelle Les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer...

Avis:

Points positifs:

- L'histoire avance bien, avec un rythme bien étudié. On ne s'ennuie pas.

- J'aime beaucoup la justesse du récit. L'auteure arrive à reprendre certains détails plus loin dans l'histoire et à jouer dessus pour faire comprendre des sentiments, l'évolution de l'intrigue... Ce n'est pas évident de ne pas s'emmeler les pinceaux quand on fait ça alors je dis : chapeau.

- On en apprend de plus en plus sur le passé de chacun mais juste quand il faut, dosé comme il faut.

- Il y a toujours des choses non divulguées et ça me donne des frissons pour la suite!

- J'aime toujours autant les personnages principaux et je m'attache de plus en plus à eux. Je trouve que Mia est forte et touchante à la fois. Elle me fait un peu de peine aussi et j'ai envie de me battre avec elle.

 

Points négatifs:

- J'ai toujours un peu de mal avec certaines expressions et le style à certains moments mais rien de bien dramatique.

- J'ai cru comprendre que finalement il y aurait 4 tomes. Alors lire plus de Tina M., avec plaisir, mais plus dans l'idée des tomes compagnons. Car vous commencez à savoir combien j'en ai marre de ces tomes coupés en plusieurs.

 

Points Tendancieux: Oui oui, je ne le fait pas souvent, mais il y avait des choses qu'il me semblait important de pointer, mais qui finalement ne sont pas des points négatifs, mais pas vraiment positifs non plus.

- L'auteure nous délivre plus de choses sur chacun des anges, et s'ils se livrent, c'est toujours grâce a Mia. Ça fait un peu Mère Thérésa lol même si ça reste dans la continuité de l'histoire et que c'est bien amené... Moi, je le re-dis, à quand des tomes compagnons? Je dis ça, je dis rien lol

- L'auteure a pris son temps pour décrire des choses qui sont importantes pour l'histoire, comme ce qu'est un viol, l'amour.... On sent les recherches et je suis sure que si elle ne l'avait pas fait ça m'aurait manqué. Sauf que finalement c'est à double tranchant. Ça peut rendre l'histoire lourde, et plus on détaille plus on risque de faire des impaires. De ce que je sais par mes études, je n'ai pas l'impression qu'elle en ait fait et elle a du passer un temps fou en recherches et en finalisation de ces passages là.

- Je vous jure je dois être bipolaire! Quand l'histoire se passe trop vite et que l'auteur n'explique pas bien tout: je râle. Et là que Tina explique énormément le point de vue de Zac ( et c'est vraiment vraiment bien fait), ça me gène aussi. Enfin je ne sais pas. Il est hyper dur, se sert des femmes et d'un coup il devient un peu shamallow. Bipolaire de la lecture je vous dis!

 

 Ma note: 5/5

 Conclusions: Une lecture dans la lignée du tome précédent, qui me donne l'eau à la bouche pour la suite. Un roman très bien écrit et addictif. Je l'ai dévoré le soir de sa sortie. Je suis rentrée plus tôt des Fêtes de Bayonne à moitié pour cela lol c'est vous dire!

 

 Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité