Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
22 août 2016

Sur la ligne tome 1 : Sur le fil du rasoir écrit par Bridget Paige / Marie

Coucou, je vous retrouve pour un avis lecture. Sur la ligne tome 1 est un énorme coup de coeur!!

sur-la-ligne,-tome-1---sur-le-fil-du-rasoir-781045-250-400

 

Résumé :

Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ? 

Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ? 

Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ? 

En 3 tomes, "Sur la ligne", vous entraîne, dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais. 

Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer. 

Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ? 

Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ? 

Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ? 

C’est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.

Avis :

Ce livre, je l'avais repéré depuis bien longtemps et quand j'ai su qu'une copinaute l'avait, je lui ai demandé de me le prêter. Une chose est sure, je ne regrette absolument pas ma lecture bien au contraire. Sur la ligne est juste parfait. Je lis depuis maintenant plus d'un an et demi et je n'ai ressenti de tels sentiments que très rarement. Ce livre m'a totalement scotchée et les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti lors de ma lecture mais une chose est sure, il porte très bien son nom car pendant toute ma lecture, j'ai eu la sensation d'être sur un fil tendu, prête à tomber dans le vide. L'auteur grâce à une plume fluide, nous plonge dans l'enfer d'une prise d'otage. Ce n'est ni trop, ni pas assez, c'est juste parfaitement bien dosé que ce soit les personnages, les évènements, les points de vue, tout est fait pour rendre le lecteur tendu et angoissé. Je l'ai dévoré, littéralement dévoré sans pouvoir le lâcher. C'est le premier livre que je lis dans ce style et le premier de cette auteure et je peux vous le dire en toute sincérité, il doit être lu. Il y a des auteurs qui ont ce petit truc en plus qui fait toute la différence, et Bridget Paige l'a, indéniablement. Sur la ligne m'a retournée, émue, angoissée, et m'a parfois fait perdre pied pour au final me donner une bonne dose d'espoir. Que dire de plus? Rien, tout est dit. Sincèrement lisez-le, vous ne le regretterez pas.

6/5 Coup de coeur.

Je vous retrouve très vite. Bisous Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité