Coucou, je vous retrouve pour mon avis sur le fabuleux tome 3 de la saga Sur la ligne. Un tome que j'ai reçu en service presse et je remercie énormément l'auteur pour ce privilège.

sur-la-ligne,-tome-3---sur-l-autre-rive-826996-250-400

 

Résumé : 

Pour Emma Adam comme pour Constant Marceau, il y a un avant et un après. 

Rien ne sera jamais plus pareil désormais. Il faut faire le deuil définitif de ce qui a été et accepter de risquer un pas vers un avenir encore bien incertain. 

C’est le difficile travail sur eux-mêmes que vont mener nos deux héros, en s’isolant loin de tout et de tous, en quête d’une dernière chance. 

Loin des lourds traitements thérapeutiques imposés à Emma, simplement armés de leur amour, ils tenteront de faire face au démon, soudés, indissociables. 

Constamment sur le fil du rasoir, Emma livrera un courageux combat pour sa survie, mais également pour son nouveau couple. Car, elle en est certaine, Constant est son avenir. Pour lui, elle affrontera son pire cauchemar : le diable en personne, Stanislas Courbillon. 

Entre désespoir et passion, ce dernier tome nous entraîne dans la spirale d’un pari amoureux insensé : transcender le mal lui-même.

Avis :

J'ai démarré ma lecture avec la boule au ventre. Le tome 2 m'avait laissé sur un sentiment d'éffoi et je redoutais la suite des évènements. Ce qui est sûr c'est que l'auteure nous transporte et nous malmène. Alors pas autant que dans les précédents car ce tome est le tome de la reconstruction, de la renaissance, mais il insinue le doute en nous. C'est une bouffée d'oxygène, d'espoir, de volonté et de courage. J'ai passé ma lecture partagée entre la haine, la peur, le doute, la peine, la joie pour finir sur un sentiment juste parfait : l'espoir. L'espoir d'un lendemain meilleur, où le passé n'est plus source de tourments. L'auteure a été cherchée tout au fond de mon coeur et m'a extirpé des sentiments enfouies. Jamais je n'ai ressenti quelque chose de la sorte. Ce tome-ci et cette saga en générale sont une très belle leçon de vie. J'ai vacillé tellement de fois avec la sensation de perdre ma raison, mon humanité que je me suis demandé si à la fin, je n'allais pas vraiment perdre quelque chose. Mais non bien au contraire, j'ai gagné une sorte de clairvoyance. Cette saga n'est pas banale, elle nous brusque, nous pousse dans nos retranchements, nous gifle, et nous réveille. En tout cas moi elle m'a réveillé. Je ne peux que vous la conseiller. Je pense qu'elle se doit d'être lue vraiment. Cette auteure est juste une auteure avec un talent fou, passer à coté serait une grave erreur.

6/5 Coup de coeur

Je vous retrouve très vite. Bisous Bisous