Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
16 septembre 2016

Fallait pas me chercher! Tome 2, Emma M. Green / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture: Le tome 2 version papier de Fallait pas me chercher! du duo Emma M. Green parru le 7 Septembre 2016.

Il ne me restait que 2 " chapitres" a lire dans ce tome puisque que j'avais lu presque tous les tomes en ebook, a par les deux derniers qui ne sont pas encore sortis. Je n'ai pas pu tenir ;)

 

51F1eM77EjL

Résumé:

 

Alors que j'essaie vainement de lutter contre mon attirance pour Nils Eriksen, garde du corps glacial et amant brûlant, voilà qu'il se blesse en jouant les héros ! Forcée de me passer de lui, je réalise le vide immense qu'il laisse dans ma vie. Mais comment fait-il pour me pourrir l'existence même quand il n'est pas là ?! Surtout quand il n'est pas là en fait". "J'ai encore une fois sauvé la vie de cette foutue princesse de Valentine Cox. Et comment me remercie-t-elle ? En me remplaçant par le roi des guignols, un garde du corps bodybuildé qui ne saura probablement pas protéger ses fesses aussi bien que moi. C'est ce qui arrive quand on laisse entrer une nana pareille dans sa vie : elle vous prend la tête... mais aussi le coeur.

 

Avis:

Étant donné que j'avais déjà lu 7 épisodes sur les 9 de cette série, je savais déjà que j'en étais à moitié gaga.

 

Points positifs:

- Depuis que je sais qu'il s'agit de romans à quatre mains, je cherche partout les différences d'écriture. Bah j'en trouve pas. Enfin, l'écriture est fluide, prenante. Je suis fan du couple et je veux 1 Nils rien qu'à moi. ( Bah oui on peut rêver non? lol)

- A chaque partie il y avait un rebondissement et je me demandais qu-est ce qui allait encore nous tomber dessus. Et en fait non. L'histoire évolue avec la résolution des problèmes et une fin bien développée, plus centrée sur le couple principal et leur ressentit. Arf je suis gaga je vous jure. Y'a juste la dernière page que j'aurais aimée un peu plus longue.

- Je suis toujours fan de la double narration.

- Tous les personnages ont leur place, ont tous leur rôle, et évoluent tous, mais à leur rythme. Et j'aime beaucoup.

 

Points négatifs:

- Alors j'ai repéré 2 petites, incohérences ( enfin si je peux appeler ça comme ça.) Alors déjà à la fin ( attention mini spoil lol ) on parle de durée de grossesse, or je travaille avec les enfants, et 9 mois de grossesse c'est 41 semaines d'amenorhée, donc le début du 9ème mois ça ne peut pas faire 32 Semaines. C'est plus 37... Erreur de frappe je pense, mais mois dans ma tête je voyais 1 tout petit bébé malade, ça m'a perturbée lol
Idem vers la fin, Nils traduit 1 phrase à Valentine alors qu'au début du roman elle dit bien qu'elle l'a cherché sur internet. Alors oui, écrit et parlé ça donne pas pareil. Mais ça m'a embêté lol Oui oui, je chipote. lol

- J'aurais bien aimé plus de détails sur certains personnages. 1 tome Spin off??? Oh oui oui lol

- Le truc qui m'embête c'est que comme j'ai lu partie par partie, j'ai un peu tout oublie. Ça casse un peu la lecture mais bon c'est le jeu...

 

 

Conclusions:

Coup de coeur pour ce roman et pour ses auteurs que j'espèrent pouvoir rencontrer un jour! En attendant, on m'a conseillé de lire Toi + Moi.

 

Ma note 6/5

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité