Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
26 septembre 2016

96 Tome 1: La sixième corde de Caroline et Benjamin Karo / Nath'

Bonjour!

 

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture: 96 le tome 1: la sixième corde de Caroline et Benjamin Karo

Déjà, je dois remercier les auteurs qui m'ont contactée et proposé de lire leur roman.

 

519yNdUuBPL

Résumé:

 

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…,  mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie. 

 

Avis:

Alors je commence par les points négatifs car se sont les premiers qui se sont présentés à moi.

 

Points négatifs:

- J'ai eu un peu de mal avec le début. Alors oui je lis pas mal de Y.A mais pas que. Sauf que là, les premiers paragraphes, j'ai du relire certains passages plusieurs fois. Des phrases longues avec seulement des mots très recherchés. Je sais pas, j'avais parfois l'impression que la même chose aurait pu être dite de façon beaucoup plus simple.

- C'est un livre à quatre mains, et peux être que je me trompe mais j'ai eu l'impression de voir la différence. En tout cas ce qui est sur, c'est que certains passages je galèrais, et d'autre, je les avalais avec une grande facilité.

- Quand on pense au thème, on se dit ça va être drôle, peut-être à la Trip ou du genre. Et en fait le personnage principal se triture la tête.

- J'ai eu du mal à comprendre les titres. Il y a des prénoms sauf que j'avais l'impression au début que ça ne correspondait pas. De même pour le titre du livre j'ai mis 1 plombe à le comprendre ;)

- Certaines fois j'ai eu des soucis avec les temps employés. Présent, passé? Comprends plus moi.

- Je me suis accrochée par respect pour les auteurs mais sinon je pense que j'aurais abandonné. Les passages avec ses ex, je vois pas à quoi ils servent et ceux avec ses amis pas beaucoup plus.

- A priori il y a 1 suite... Je vois pas trop quoi.

- Je crois que j'aime pas les road trip en fait.

 

Points positifs:           

- Les auteurs posent là une question intéressante: vivre dans le présent ok, mais si on veux construire un futur, il faut penser au passé, alors quels choix faire?

- L'idée de base est originale et pourrait être super sympa.

- Je pense que quand on arrive à rentrer dedans ça se lit vite.

- Le genre change 1 peu des Y.A et des N.A que je lis en ce moment...

 

Ma note: 2/5 Malheureusement je n'ai pas accroché du tout ni avec l'histoire ni avec le style.

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui je sais... J'ai lu les articles d'autres personnes avant d'écrire le mien. Mais bon je vais pas changer d'idées et puis je leur ai envoyé une copie avant de publier. <br /> <br /> Merci pour les compliments en tout cas, ça me fait plaisir ;) Le tien est pas mal non plus ;)
Répondre
I
Attends-toi à recevoir un mail sympathique des auteurs disant que si tu n'as pas aimé, c'est parce que tu es trop bête...du moins c'est ce qu'ils font chaque fois qu'une chronique négative est publiée. Ils font un tabac sur la blogo, et pas dans le bon sens...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas j'aime bien le format de tes chroniques, clair et efficace ! Je vais voir ler este de ton blog ! :D
Répondre
Publicité