Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
17 novembre 2016

Intouchable De Jena Rose et Lanabellia / Nath'

Bonjour!

Je reviens pour vous parler de ma dernière lecture!

Intouchable de Lanabellia et Jena Rose, sorti le 14 octobre 2016, chez Hachette Black Moon, 462 pages, 10,99 euros

51yy9fO1qhL[1]

 

Résumé:

 

Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui. 

 

Avis:

Alors, je n'avais jamais lu aucune de ces 2 auteurs. Je ne connaissais pas Jena Rose et Lanabelia, disons que nous avons des connaissances en communs qui ne m'avaient pas trop donner envie de lire ce qu'elle avait écrit. Mais bon, y'a que les C** qui change pas d'avis non? lol

Et petite aparté: moi j'ai rit chaque fois que je voyais le nom du garçon car je suis 1 fan inconditionnée de la série OZ. Pas le magicien, la prison ;)

 

Points positifs:

- Je commence à vraiment aimer lire des auteurs français. Pas de biais de traductions et puis on en a pleins aussi alors pourquoi aller chercher ailleurs lol

- J'avais peur de voir la différence entre les 2 écritures mais non, ça ne m'a pas gênée. Tant mieux!

- L'histoire dans sa globalité est prenante et mignonne. Les personnages sont tous uniques et attachants. Des tomes compagnons en prévisions? lol J'aurais juste mis des baffes au meilleur-ami. Trop gentil....

- Les deux protagonistes principaux sont vraiment bien pensés, ils me manquent déjà un peu. Ils sont complexes mais si réalistes. Ils sont abîmes mais se font du bien mutuellement.  

- Le rythme est bien étudié, on ne s'ennuie pas.

 

Points négatifs:

 - J'ai été gênée parfois par le vocabulaire. Vous savez, cette impression que le mot est là juste pour pas en mettre un autre et éviter une répétition mais que ce n'est celui qu'il aurait fallu? J'ai eu ce ressentit parfois.

- Il y a certains passages que j'aurais bien vu beaucoup plus longs et d'autre au contraire plus court. Plus de détails sur le passé de OZ - surtout concernant sa grand-mère -  sur ce qu'Evana a vécu...

- Parfois le comportement des personnages m'a semblé 1 poil immature, même si ce n'était pas le sentiments dominant.

- A la fin les auteurs ont voulu jouer en laissant planer le suspens, sauf que pour le coup moi je reste un peu sur ma faim. Bon c'est un choix qu'elles ont fait...

 

Conclusions: Une lecture sympathique et touchante qui m'a fait passé un bon moment, mais quelques petits défauts pour moi et puis je suis partie malheureusement avec quelques préjugés donc ça à un peu entaché ma lecture. Mais n'hésitez pas à vous lancer!

 

Ma note 3,5/5

 

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité