Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
28 décembre 2016

Timide de Sarah Morant / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de Timide de Sarah Morant, paru chez Hachette le 9 novembre 2016, 456 pages, 16,90 euros en broché

Déjà j'ai rencontré l'auteur au salon de Montreuil donc mon livre est dédicacé et elle est adorable.

 

9782017007210-001-X[1]

Résumé:

 

 Discrète, discrète, discrète...  Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. Aimée, aimée, aimée  Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles...  Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.   
Sarah Morant n'a que 17 ans quand elle décide de publier son premier roman sur la plateforme d'écriture WATTPAD. C'est ainsi qu'est né TIMIDE, un texte qui a très vite compté plus de 4 millions de vues et conquis une véritable communauté de fans.

 

Avis:

Points positifs:

- Déjà, je pense qu'il faut reconnaître le travail accompli. L'auteur n'a que 17 ans et l'histoire est quand même assez longue et tient bien la route ce qui n'est pas évident. En plus elle traite de sujets plus ou moins délicats et j'ai été impressionnée par ce qu'elle a pu en faire.

- J'ai adoré les 2 personnages principaux. Un peu moins le 3ème que j'aurais aimé plus détaillé. Mais les 2 premiers sont attachants, drôles, évolues bien...

- A un moment, j'ai presque voulu lire un peu en diagonale. ( Bah oui on se refait pas!) Parce que je voulais savoir la fin et comme il fait partit de mon challenge lecture et je voulais le finir lol, mais j'ai pas réussi. Même quand je sautais une phrase j'avais l'impression de rater un truc important ;)

- C'est une histoire en même temps légère et en même temps avec un vrai fond, des problèmes abordés ect

- J'ai lu des avis qui disait que le dernier tiers était différent est que les personnes l'avait moins aimé, moi j'ai préféré lol même si j'ai bien aimé le début aussi.

 

Points négatifs:

- C'est un livre quand même très jeunesse. Alors c'est pas forcement un point négatif en soit mais ça l'ai peut être un peu trop pour moi.

- Certaines choses m'ont paru 1 peu incohérentes. Je vais pas tout vous révéler pour pas spolier quand même, mais par exemple personne à l'air de savoir ce qu'a vécu l'héroine et elle ne sait pas comment s'apelle le frère d'une de ses meilleures amies... Moi je trouve ça pas trop plausible.

- J'ai pas compris 1 chose. Il y a plusieurs narrateurs. Youpi! Mais la fille est avec Je et les autres avec le 3ème personne. Déjà ça m'a étonnée. Ensuite, les chapitre sont attribués à l'un des personnages: celui qu'on va suivre en gros sauf que en plein milieu des fois ça change de points de vues pour quelques lignes sans prévenir....

- Pourquoi, mais pourquoi mettre toutes les histoires aux U.S.A? Bah oui je vais pas changer de cheval de bataille lol

- J'aurais aimé un dernier tiers plus long.

 

Conclusions: Un premier roman jeunesse sympathique pour une jeune auteur  prometteuse.

 

Ma note 3,25/5

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité