Bonjour!

Je vous retrouve pour une nouvelle interview que je suis toute excitée de vous présenter! Tadam, nous allons faire connaissance avec Tina M. l'auteur d'une de mes sagas préférées de 2016, Les Anges, une jeune auteur française!

interview tina

 

Bonjour ! Merci d’avoir accepté de répondre à mes petites questions afin que les lecteurs (et moi-même) puissions apprendre à vous connaitre.

Le plaisir est pour moi. J’adore ce genre d’échange. Cela permet toujours une proximité avec les lectrices.

Votre nom ?

Tina M.

Votre dernière publication en date ?

Le tome 4 de la saga Les Anges parut en septembre 2016.

Votre bibliographie ?

Les anges (quatre tomes)

You kill me Boy / You kill me girl

Everglow

Auteur préféré ?

Je dirais Anna Todd, même si j’en aime pleins d’autres. Mais attention, nous parlons bien de l’auteur, pas du livre. J’adore le personnage. Elle assume totalement sa personnalité. J’aimerais être comme ça.

Style de lecture préférée ?

La new romance bien sûr.

Vous trouvez votre inspiration dans ?

Dans tout ce qui m’entoure. Les gens que je rencontre, ma famille, mes amis, les chansons que j’écoute, les films que je vois, tout !

Couleur préférée ?

Le parme. Oui, je suis bien une fille… (*soupire)

Une odeur ?

Si je devais n’en garder qu’une seule, ce serais l’odeur de la pluie. Et avec, celle de la terre mouillée. Ça me rappelle mon île et ma maison d’enfance.

Préférence pour vos personnages principaux : féminins ou masculins ?

Je les aime tous. Parce qu’ils sont tous différents mais chacun d’eux à leurs façons est une petite partie de moi.

Sucré ou salé ?

Sucré sans aucun doute. J’adore les gâteaux et ça se voit sur la balance… (*nouveau soupire)

Hivers ou été ?

Mi -saison ? Je n’aime ni la chaleur, ni le froid. Je préfère quand il fait doux.

Depuis quand écrivez-vous ?

Depuis 2015 seulement.

Boissons plates ou à bulles ?

Plates. J’ai horreur de tout ce qui est gazeux.

Soir ou matin ?

Soir. Peut importe ce qu’on fait, le soir c’est toujours magique. En plus je ne suis vraiment pas du matin. Demandez à la personne qui dort à mes côtés.

Pour écrire vos aventures, cahier et stylo ou ordinateur ?

Aujourd’hui, j’écris exclusivement sur mon ordi. Mais j’ai passé mon adolescence à noircir des carnets et des classeurs au stylo.

Pour vos lectures : auteurs francophones ou étrangers ?

Les deux. Tout dépend de ce que j’ai envie de lire sur le moment. Il y a autant de bons auteurs français qu’étrangers.

Mer ou montagne ?

Encore une fois, impossible de faire un choix. J’ai grandis entre les deux, j’ai eu cette chance. Et je ne pense pas pouvoir choisir.

Un endroit particulier plus propice à l’écriture ?

Mon canapé ? J’écris toujours dans mon canapé. D’ailleurs ça a été le premier achat que j’ai fait avec la vente de mon premier roman. Un nouveau canapé très confortable pour mes longues heures d’écriture.

Cinéma ou télévision ?

Cinéma. J’y vais très souvent. Mon homme et moi sommes totalement cinéphiles. Blockbuster, cinéma d’auteur ou d’adaptation, long ou court métrage, tous les genres et tous les styles… j’aime et je regarde de tout.

Si vous étiez un personnage féminin de roman ?

Lexie de ma saga You kill me. Cette fille c’est un peu moi, étant plus jeune.

Des conditions particulières pour écrire ?

Oui. La solitude. S’il y a du monde autour de moi (à part mon homme qui fait exception à la règle) il m’est impossible d’aligner la moindre phrase cohérente. C’est pourquoi je passe beaucoup de journée seule chez moi,  ce que mon entourage ne comprend pas forcément.

Fée ou Sirène ?

Drôle de question (*rire*)… je dirais sirène. J’adore les histoires de sirène. Ça se voit dans Les Anges d’ailleurs. Je me suis inspiré de vieux contes populaires de chez moi qui relate l’existence de sirènes dans plusieurs bassins ou étang connus.

Lutin ou Extra-terrestre ?

Extra-terrestre. Comme tous les enfants j’ai adoré E.T.

Votre ange préféré dans votre roman ?

Je dirais M.J même si je les aime tous.

Vous êtes-vous inspirez de quelqu’un en particulier pour le personnage de Mia ?

Non, je ne me suis inspirée de personne en particulier.Les personnages des Anges sont tous purement fictifs. Même Mia et Zac n’ont pas leurs double réel. L’histoire de Mia m’est venue après la lecture d’un article sur les violences conjugale. Il n’y a rien d’une expérience personnel dans ce roman (à part le harcèlement à l’école dont j’ai été victime à une période de ma vie) et pourtant beaucoup de lectrice m’ont avoué que j’avais su trouver les mots pour représenter le calvaire qu’elles ont pu vivre ou qu’une personne de leur entourage endure.

Une préférence entre tous vos personnages féminins ?

Je dirais Lexie de ma saga You kill me. Parce qu’elle est celle qui me ressemble le plus. Je me suis inspirée du caractère de l’adolescente infernal que j’étais pour former son personnage.

Et masculins ?

Austin également de You kill me. C’est mon idéal masculin. Mais chuuuuutttt, ne le dite pas à mon homme…

Plusieurs des tomes de votre série « Les anges » sont restés dans les 40 meilleurs ventes Kindle plusieurs semaines, qu’avez-vous ressentit ?

C’est incroyable. Inouïe. Impensable. Je n’en reviens toujours pas. Sans fausse modestie, je n’aurais jamais, oh grand jamais !, pensé que cette saga aurait eu autant de succès. Je ne comprends toujours pas. On me dit souvent que je suis trop modeste mais c’est faux. J’ai juste vraiment du mal à réaliser ce qui s’est passé ces derniers mois. Parce que mes écrits ne semblent pas refléter la même chose à mes yeux que pour les lectrices. Cependant, je me sens encore protégée de tout cet engouement chez moi, avec ma famille et dans ma petite bulle. J’apprécie le fait que les lectrices qui pourrait me croiser dans la rue ne me reconnaisse pas, parce que je dois dire que cette « gloire » me fait un peu peur même si je comprends leur enthousiasme. J’ai très envie d’aller à la rencontre de mon lectorat mais je ne me précipite pas. Je goûte chaque instant.

Et une petite dernière pour la route : Un projet en cours ?

Beaucoup de projet.Mon prochain roman est différent de celui qui m’a fait connaître actuellement au grand public. Je ne peux pas en dévoiler de trop malheureusement pour mes lectrices, mais je peux dire que l’histoire sera totalement différente. Il s’agira d’une histoire d’amour tout simplement, d’âme sœur… avec quelques passages sur la fin qui pourront laisser croire aux lecteurs que l’actualité de notre pays depuis deux ans, a influencé mes écrits… Mais je n’en dirais pas plus…

Et j’écris toujours gracieusement pour mes premières lectrices sur la plate-forme gratuite qu’est wattpad.

 

Merci pour votre participation et en espérant lire bientôt votre prochain bébé !

C’est moi qui vous remercie. Ce fût un plaisir !

 

Voilà une nouvelle petite interview!!!! Et maintenant j'ai vraiment envie de lire You kill me boy!

Je vous retrouve très vite!!!