Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
20 janvier 2017

Undisclosed Desires de Maud Cordier / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture, Undisclosed Desires de Maud Cordier sortit le 14 Janvier 2017, 293 pages, 4,99 euros en ebook chez Mots en Flots

 

519nWiu7CaL[1]

ATTENTION!!!!! ROMANCE M/M, Si vous n'en lisez pas et ne voulez pas en lire, n'allez pas plus loin ;)

 

Résumé:

 

Suite à l'emménagement de son père avec sa nouvelle compagne, Vincent quitte Marseille pour Chalon sur Saône, une ville de Bourgogne. Il laisse derrière lui son meilleur ami, Samir, et Sophie, son premier amour. Mais cette ville et cette dernière année de lycée lui réservent bien des surprises. Vincent va faire la connaissance de Florian, un jeune homme de son âge avec qui il va nouer une réelle amitié. Lors d'une soirée, un jeu va flouer les limites de leur relation : Florian et Vincent vont devoir échanger un baiser. Vincent va embrasser un garçon... Et il va se rendre compte qu'il a aimé ça.

 

Avis:

Points positifs:

 - Déjà je tire mon chapeau à l'auteur parce que ce n'est pas un sujet évident qu'elle aborde ici, et en plus l'écriture est fluide, l'histoire avance tranquillement, logiquement et je suis bien rentrée dedans. C'est quand même d'actualité la découverte de soit, et avec les histoires qu'il y a eu les années passées avec le "mariage pour tous" ect... Et l'age des personnages est aussi un âge ou on a tendance à se questonner.

- Deux petits points que certains trouveront sans importance mais qui m'ont plu: l'histoire se passe en France (Youpi!), et l'auteur parle de sexe (bah oui romance M/M) mais elle ne fait pas faire à ses personnages n'importe quoi, elle parle de précautions de façon précise et c'est assez rare dans les livres hors c'est un sujet qui me tiens à coeur donc deuxième chapeau bas pour Maud.

- Comme je disais, l'écriture est très fluide. A chaque fois que je me disais, "attends mais je comprends pas" ou " mais elle a pas dit le contraire avant?" et bien j'avais la réponse dans la phrase d'après et finalement tout collait parfaitement. J'avais presque l'impression qu'elle était dans ma tête ;)

- Les personnages sont hyper attachants. Ils se cherchent, se questionnent et j'ai été complètement prise dans leur petite vie et je voulais comprendre avec eux ce qui se passait. Même si on les rejoint dans un moment synonyme de changement pour eux, rien ne tombe à plat. Un 3ème chapeau pour Maud ;)

- Il y à les personnages principaux et il y a les autres. On a donc plusieurs avis sur ce qui se passe, plusieurs comportements, plusieurs réactions, sans jugements et c'est un exercice difficile. Quatrième Chapeau pour Maud lol

- La fin m'a vraiment surprise. Je ne m'attendais pas à ça et je me suis dit " Mais attends, y'a 1 suite hein y'a une suite?" lol Alors entre temps elle l'a annoncé oui qu'il y aurait une suite. J'ai lu un avis -spoliant- sur amazon qui disait que cette fin sortait de nulle part  (je spolierais pas moi) mais je suis pas d'accord. Oui elle étonne mais il nous manque juste quelques réponses que je suis sure nous auront plus tard. ( J'ai bien ma petite idée si des gens veulent en débatre... lol)

- Vous connaissez ma passion pour les doubles narrations, et ben il n'y en pas a et cela ne m'a ABSOLUMENT pas manqué... L'auteur gère très bien ses personnages en ayant une narration unique et j'ai adoré.

 

Points négatifs:

- Je suis pas hyper fan de la couverture. Elle est jolie mais si on ne m'avait montré que ça j'aurais pensé à une romance historique perso. Ça me fait penser à un boudoir.

- Bon d'accord c'est quand même sensé être assez jeunesse, mais ce côté là m'a un peu gêné. Pourtant j'en lis mais comme dans un autre roman (d'ailleur aussi M/M coïncidence) que j'ai lu, je trouve qu'ils rigolent tout le temps pour des trucs qui moi me laisse de marbre. Je me souviens pas qu'on été comme ça ado. Bon ok, je suis bizard, et dans le Sud-Ouest on fait rien comme les autres lol. Et ma mère dit que j'ai une mémoire sélective ;)

 

 En fait j'ai pas trop de points négatifs lol Je les ai presque cherché parceque je voulais en mettre quand même ;)

 

Conclusions:

Une histoire rondemment amenèe, des détails très bien travaillés, aucune fausse note, un nombre de chapeaux tirés assez impressionant. Il m'a manqué un petit quelque chose pour que ça soit une lecture parfaite ou un coup de coeur, mais ça n'en reste pas moins une excellente lecture que je recommande vivement!

Ma note : 4,5/5

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité