Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 511
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
23 janvier 2017

L'échappée de Julie Tremblay / Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler d'une de mes dernières lectures: L'échappée de Julie Tremblay paru chez &Moi le 5 octobre 2016, 370 pages, 14 euros forma Broché et 8,99 en ebook.

Il fait parti des romans que l'on m'a offert à Noël!

 

81xq6v10[1]

Résumé:

 

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

 

Avis:

J'ai juste une chose à dire qui n'est ni vraiment positive ni négative et ici je ne voulais pas faire toutes une partie points autres donc j'en parle maintenant: le roman se passe au Canada mais écrit par une Française. Vous devez savoir maintenant que cela me fait râler d'habitude. Mais là, l y a quand même un personnage principal français, et on sait des la lecture de la biographie de l'auteur pourquoi elle a fait ce choix. Alors je ne râlerais pas. lol

 

Points positifs:

 

- J'avais vu passer ce roman plusieurs fois et je l'avais mis dans ma wishlist Noël et après j'avais un peu oublié que j'avais fait ça lol Mais je remercie vivement la personne qui me l'a offert, j'ai été happée par ma lecture je n'arrivais jamais à lâcher le roman, je voulais le finir et j'ai relu des passages après.

- J'ai adoré le personnage principal. Son caractère, son histoire, ses réactions... Elle ne sait pas vraiment en face de qui elle se trouve et elle n'est pas en mode 'groupie" dès le départ. J'aime quand les choses se mettent en place petit à petit.

- On a ici un personnage principal masculin sombre mais juste parcequ'il est sur une mauvaise pente. Il a dut faire face à un accident qui l'a marqué et il n'arrive pas à se relever. Je me suis quand même dit " encore un hockeyeur" mais non ça va. L'histoire ne ressemble pas aux autres que j'ai déjà lu.

- On a une double narration! Elle n'apparaît pas dès le début mais elle apparaît au bon moment, elle sert vraiment à l'histoire et j'ai adoré cet échange de points de vue.

 

Points négatifs:

 

- J'aurais bien aimé une fin qui nous raconte plus de détails.

Bah en fait, je crois que c'est tout lol.

 

Ma note: 5/5, un presque coup de coeur.

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité