Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
27 janvier 2017

Inavouable : Trahison parfaite de Jenny Louise / Nath'

Bonjour!

 

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture: Inavouable le tome 2: Trahison parfaite de Jenny Louise, 362 pages, sorti le 23 janvier 2017 à 3,99 euros en Ebook.

 

9a30ade3cc33d504b5fdd77ca1e20ce995693289--1485452487[1]

Résumé:

 

Alors que Chloé savoure enfin de reprendre sa vie en main, de vivre son bonheur avec Austin, elle se retrouve obligée de partir en voyage sans lui. La joie de le retrouver après un mois de séparation est de courte durée quand elle le découvre en compagnie d'Amy dans une position plus que compromettante. Malgré la douleur que cette trahison lui cause, elle décide de ne pas se laisser abattre. Elle retourne donc à l'université et se lance à corps perdu dans ses études et dans son groupe de soutien. Rapidement, elle va découvrir le côté sombre d'Austin et se rendre compte qu'elle ne connaît pas cet homme. A-t-elle eu tort de lui avoir accordé sa confiance ? Leur histoire était-elle vraiment réelle ou une simple vengeance d'Austin envers le shérif comme il le prétend ?
Malheureusement, Chloé va devoir affronter un autre problème... Les monstres qui l'ont agressée resurgissent dans sa vie. Mais, là aussi, connaît-elle toute la vérité et tous les protagonistes de cette nuit du 4 juillet ?

 

Avis:

Points positifs:

- Déjà j'ai été vraiment prise dans l'histoire! L'écriture est vraiment fluide, rien à reprocher au texte. Pas de longueur, pas de manque pas de répétition... Dans le tome 1 j'avais parler de quelques petites erreurs mais là rien ne m'a sauter aux yeux à part 1 mot oublié à un endroit. Je l'ai dévoré en 24H.

Avis du tome 1 ici ;)

- Puisque c'est une suite, l'auteur aborde les mêmes sujets délicats que dans le tome 1 et je trouve que c'est fait avec autant de justesse, de finesse, et de sentiments. Je me suis prise pour l'héroine et je ne voulais pas que le roman s'arrête!

- Le personnage principale, déjà forte dans le tome précédent évolue au fils du temps. Elle devient encore plus forte mais elle réfléchit aussi à son passé, surtout quand il remonte à la surface. Elle essaie d'aider les autres, elle veut avancer, et elle n'est pas seule.

- La continuité de l'histoire est vraiment bien. A chaque fois que j'avais l'impression de pas comprendre quelque chose, qu'il manquait une donnée, elle arrivait... Hop tout tient la route.

- L'auteure à vraiment penser à nous montrer tous les points de vu de l'histoire. L'héroine a vécu quelque chose d'effroyable mais il n'y a pas qu'elle qui a souffert et personne n'est oublier. C'est vraiment intéressant. Bon c'est un roman pas une histoire vraie ou une autobiographie mais quand même.

- Et il ne faut pas oublier la romance! Bah oui parce que c'est une romance quand même! Je crois que c'est de mes préférées depuis un moment... Je ne saurais même pas explquer pourquoi.

 

Points négatifs:

- Bon tout ne peut pas être parfait ;) La fin m'a un peu déçue. Pas dans le fond. C'est une fin très bien, qui correspond au choix de l'auteur et qui va bien avec le reste de l'histoire. Mais par rapport à toutttttttt le reste que j'ai trouvé très détaillé et très logique, la fin m'a parut un peu écourtée. Moi je veux bien un tome 3! Ou 1 compagnon? lol

- Il y a peut être 2 ou 3 détails qui une fois le roman fermé me sont revenus en mémoire et pour lequels j'ai commencé à douter de la logique mais j'ai fait taire mon cerveau et j'ai préféré me souvenir du sentiment global et de combien j'ai aimé ma lecture.

- Quelques petites similitudes avec un roman que j'ai lu il y a quelques temps alors ça m'a fait 1 peu revu mais ce n'est que pure coïncidence, et non je ne dirais pas lequel pour ne pas spolier!

- J'ai un soucis avec les mots doux moi. Et oui j'ai un coeur de pierre même dans la vrai vie lol. Et là les surnoms à tout bout de champ c'est un peu beaucoup pour moi. Pareil pour le comportement de certains perosnnages entre eux. Certains passages m'ont semblaient " surjoués".  Mais bon c'est quelque chose de très personnel...

- Bon je vais chercher la petite bête lol J'aurais inversé les couvertures entre les 2 tomes moi ;)

 

Ma note: 5,5/5! Un demi coup de coeur avec un léger bémol pour la fin.

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour C possible de me l'envoyer en PDF svp Soso4734@Hotmail.com
Répondre
Publicité