Bonjour!

Je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture en date: Le tome 2 des Passeurs de Lumière de Blandine P. Martin, sorti paru le 14 décembre 2016, aux Éditions Reines-Beaux, 238 pages, 4,99 euros en Ebook, et 15 euros en version papier.

Je l'avais pris des sa sortie puisque j'avais ( même nous avions) eu la chance de recevoir le tome 1 en service presse de la part de l'auteur, encore merci d'ailleur et je voulais la suite!

uap210[1]

Avis tome 1 ici (avis commun avec Marie')

Interview de l'auteur là

 

Résumé:

 

Tandis qu'Elisa et Jared doivent affronter leurs responsabilités et les conséquences de leurs actes, leurs amis s'activent pour les aider au mieux à faire face. Le verdict du tribunal tombe, et Serena devient temporairement la Protectrice en charge de la formation d'Elisa. Avec l'aide du reste du groupe, ils vont devoir se charger de la préparer pour l'examen final des Passeurs de Lumière. Dans sa démarche d'autonomie, Elisa décide également de se trouver un emploi et rejoint les rangs des serveuses du Pharaon sous les ordres de Marc. Alors que les choses rentrent doucement dans l'ordre, un mystérieux visiteur semble surveiller de près la jeune femme. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Des questions auxquelles le petit groupe devrait probablement s'empresser de trouver les réponses, au risque de voir leur équilibre, déjà si instable, être dangereusement bouleversé.

 

Avis:

Points positifs:

- Déjà, j'ai plus apprécié ce tome que le premier. Une impression globale différente que je ne saurais pas trop expliquer. Je l'ai lu assez vite. Pas tant en nombre de jours car j'étais fatiguée alors je me suis souvent endormie sans avoir trop le temps de lire mais des que je l'ouvrais j'étais à fond.

- J'avais reproché au premier tome de pas être asse détaillé côté fantastique, cela m'a moins gênée pour ce tome ci. Ce n'est pas vraiment qu'il le soit plus, mais je savais à quoi m'attendre et j'avais vraiment envie de savoir la suite alors je me suis fait prendre par le monde créé par Blandine.

- Nos personnages principaux se retrouvent séparés à certains moments et cela m'a permis de découvrir une autre facette de l'héroïne et aussi de plus comprendre les autres personnages et j'en étais ravie.

- Le fait que cela parle surtout de la mort m'avais un peu gênée sur le premier ( oui oui j'ai relu mon article avant d'écrire celui là lol ), parce que j'ai affaire à ce monde régulièrement. Je l'ai vécu différemment là, et j'ai même apprécié que l'auteurs pense à prendre du temps d'explorer les sentiments, les sensations, les différents vécus.

- Je ne spolierais pas mais je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin. Ça promet pour la suite.

 

Points négatifs:

- Même si ça m'a moins gênée, je regrette encore un peu que le côté fantastique/action ne prenne pas plus de place.

En fait je crois que c'est le seul vrai point négatif mais il empêche ma lecture d'être vraiment un coup de coeur.

 

Ma note 3,75/5

Je vous retrouve très vite!