Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 508
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
3 avril 2017

Perfect world de Rie Aruga /Nath'

Bonjour!

Je vous retrouve enfin pour un nouvel avis. Celui-ci portera sur une série de manga Perfect world de Rie Aruga, dont les 3 premiers tomes sont parus, aux Editions Akata, au prix de 6,95 euros le tome.

 

510TcLniY0L[1]

Résumé:

 

Tsugumi, à 26 ans, est décoratrice d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle...

 

Avis:

Déjà il faut dire que j'avais repéré cette série depuis plusieurs mois, et qu'elle m'attirait énormément. Je trouve que cela change de ce que l'on trouve habituellement, en tout cas de ce que je lis habituellement.

 

Points positifs:

- Les dessins sont vraiment beaux, doux et biens faits. Les décors sont magnifiques.

- Une histoire qui parle de handicap, qui donne les 2 points de vue dans une relation amoureuse dont l'un des 2 protagonistes est en fauteuil roulant. Et même on a aussi le point de vue de nombreuses autres personnes.

- Les protagonistes sont plus âges que dans les autres mangas du même genre que j'ai lu, ils sont plus matures, plus réfléchis, mais l'histoire n'en reste pas moins abordable pour des jeunes lecteurs.

 

Points négatifs:

- Il y a quelques clichés tout de même ou encore des réactions extrêmes des personnages. Je n'ai pas réussit à trouver combien il y a de tomes mais au moins 5. Et déjà il y a une intrigue amoureuse et des rebondissements qui ne me plaisent pas du tout. Un espèce de triangle amoureux entre autre...

- L'auteur à fait des recherches pour parler de la maladie et ça c'est honorable. Mais parfois, ça façon d'en parler m'agace 1 peu, elle répète sans cesse " cela arrive aux personnes touchées à la moelle épinière" et certians explications sont... maladroite je trouve. Comme la façon dont la difficulté du jeune homme à aller aux toilettes est abordée... Mais il faut reconnaitre la volonté de faire comprendra aux lecteurs. Et puis étant du milieu médical je connais tout ça, donc il faudrait l'avis de quelqu'un d'autre pour faire la part des choses.

 

Ma note: 4,5/5 C'est une belle découverte dont il me tarde la suite!

Je vous retrouve très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité