Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Dreamers N & M
Visiteurs
Depuis la création 33 509
Publicité

 

Little Dreamers N & M
Page facebook de Marie'
La boutique de Nath'
La wishlist Amazone de Nath'
ici
Newsletter
7 abonnés
19 avril 2017

Love Twice tome 1 : Live and Hope écrit par Clémence Lucas / Marie'

Coucou, je vous retrouve pour mon avis sur un roman que j'ai reçu en service press de la part de l'auteure. Je la remercie chaudement pour ce superbe privilège. Ce n'est pas le premier livre que je lis de cette auteure, et comme les précédents, dès le début, elle a su m'embarquer dans son univers. J'ai adoré ma lecture et je vous explique pourquoi juste en desssous.

love-twice,-tome-1---live-and-hope-919033-264-432

 

Résumé :

Âgée de vingt-cinq ans, Summer a tout pour être heureuse : un job qu’elle adore, une famille soudée, des amis sur lesquels elle peut toujours compter et un petit ami, Prescott, coéquipier de Chad – son meilleur ami – qu’elle aime profondément. C’est simple, tout lui réussit !

Jusqu’à cette funeste nuit où sa vie va basculer.

Avis :

Je connais cette auteure et j'avoue sincèrement que j'affectionne son style d'écriture. A chaque fois que je lis un livre d'elle, je reconnais immédiatement sa patte, et juste pour ça, j'ai envie de lui dire merci. Car, même si elle change de style et qu'elle touche un peu à tout, avec la romance en ligne conductrice bien sûr, elle ne perd pas son identité. Alors bravo! Bon sinon, pour le roman en lui même dès les premières lignes, j'ai été embarquée pour mon plus grand plaisir. Les premières pages ont brisé mon petit coeur de midinette. J'ai ressenti une peine monstre et c'est avec le souffle court, que j'ai poursuivi ma lecture. Mais à l'instar de l'héroïne, j'ai eu l'impression de vivre un deuil, son deuil. Je suis passée par tout les stades, jusqu'à la pseudo guérisons, j'emploie le mot pseudo, car guérit-on vraiment un jour, de la perte d'un être cher? Je ne le pense pas. C'est le genre d'épreuve qui nous poussent à nous endurcir mais qui au final, laisse des cicatrices en nous. Summer en est la preuve. Durant tout le livre, j'ai eu envie de me battre pour elle, de l'aider à réapprendre à vivre, parce que oui malheureusement, la vie continue pour ceux qui restent.C'est une jeune femme courageuse, drôle, simple et je dois bien avouer, que cela fait du bien, d'avoir une héroïne qui pourrait être nous. Je me suis complètement identifiée à elle et j'ai vibré au même rythme qu'elle. Pour ce qui est de Chad, alors lui, il est juste parfait. C'est le genre de meilleur ami, dont on rêve toutes. Il est protecteur, doux, tendre, beau, à le sens du devoir, ce qui le rend irrésistible. Love twice est une romance simple mais ça fait beaucoup de bien d'en lire une, c'est un peu comme un retour aux sources. J'ai adoré et la preuve en est, je me suis couchée à quatre heures du matin pour pouvoir le finir. Juste un petit bémol, j'aurai voulu qu'il soit un poil plus long. Après c'est parce que j'aime bien les gros pavés lol, mais c'est vraiment un détail mineur. C'est un livre qui a comblé mon petit coeur de midinette et je l'ai fini avec le coeur léger et les larmes aux bords des yeux. Je ne peux que vous le conseiller, prenez le temps de le lire. Posez-vous au soleil, ou sur votre canapé avec un plaid et vivez cette romance magnifique.

5/5

Je vous retrouve très vite, Bisous Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité